8 véhicules qui deviennent anciens en 2019

Publié le 2 janvier 2019 dans Galeries par Germain Goyer

Un véhicule est considéré comme ancien lorsqu’il atteint l’âge vénérable de 25 ans. En 2019, les véhicules produits en 1994 deviennent anciens. En voici huit qui étaient fraîchement débarqués sur le marché à ce moment.

Il est important de ne pas confondre véhicule ancien avec véhicule de collection.

Acura Integra
En 1994, Acura en était déjà à sa troisième génération de l’Integra. Disponible en berline à quatre portes ou en coupé en comptant deux de moins, elle représentait une alternative haut de gamme à la Civic. L’année suivante, une version Type R a vu le jour.

Cadillac DeVille
Lancée en 1959, la Cadillac DeVille en était déjà à la septième génération du modèle en 1994. De série, elle était dotée d’un coussin gonflable du côté conducteur de même que d’un tableau de bord entièrement digital. À l’époque, les acheteurs pouvaient choisir entre deux moteurs V8: 4,9 L ou Northstar de 4,6 L.

Chrysler LHS
En 1994, Chrysler a remplacé l’Imperial par le LHS qui partageait notamment sa plateforme avec les Dodge Intrepid et Eagle Vision. De série, elle était animée par un V6 de 3,5 L. 2001 a marqué la fin de ce modèle.

Dodge Ram
Il y a 25 ans, Dodge a remplacé son Ram de première génération qui se faisait vieillissant puisqu’il était offert depuis 1981. En plus des traditionnels V6 et V8, un moteur V10 de 8,0 L était proposé. La commercialisation du Ram s’est poursuivie jusqu’en 2002.

Ford Mustang
En 1994, soit trente ans après l’arrivée de la toute première Mustang, Ford est débarqué avec la quatrième génération de son populaire cheval. En complément au V6 de 3,8 L, un V8 de 5,0 L était aussi proposé. La troisième génération du modèle a tiré sa révérence une décennie plus tard afin de laisser sa place à la Mustang à la silhouette rétro.

Honda Accord
Il y a un quart de siècle, Honda a renouvelé sa populaire berline intermédiaire, l’Accord. En plus d’une berline et d’un coupé, une version familiale était aussi offerte. Cette même année, Motor Trend lui a décerné le prix de la meilleure voiture importée.

Mercedes-Benz Classe C
En 1994, Mercedes-Benz a dit au revoir à la 190 en la remplaçant par la Classe C. L’année suivante, une version plus performante portant l’appellation AMG a vu le jour. Son but était de concurrencer la M3. La berline allemande en aujourd’hui à sa quatrième génération.

Saab 900
La célèbre Saab 900 est apparue sur le marché en 1978. Or, il aura fallu attendre seize ans pour qu’elle laisse sa place au modèle de deuxième génération. Celui-ci n’a pas fait long feu puisqu’il est disparu en 1998. Un cabriolet ainsi qu’une version à hayon à trois ou cinq portes figuraient au catalogue.