9 modèles qui reviennent à la vie après avoir été abandonnés

Publié le 30 janvier 2019 dans Galeries par Frédéric Mercier

L’industrie automobile semble particulièrement nostalgique par les temps qui courent.

Au cours des derniers mois, plusieurs constructeurs n’ont pas hésité à faire revivre des noms qu’ils ont déjà utilisés auparavant. En voici neuf exemples.

Jeep Gladiator
La camionnette est bel et bien de retour chez Jeep, et le constructeur a fouillé dans ses archives pour trouver son nom, En effet, le Gladiator a fait partie de la famille de Jeep de 1962 à 1988. Après une absence de plus de deux décennies, le Gladiator est de retour pour 2020!

Toyota Supra
Iconique voiture sport chez Toyota, la Supra est de retour en 2020! Pour ramener sa voiture sportive à la vie, Toyota s’est associée à BMW. La Supra est ainsi construite à partir d’une BMW Z4, voiture avec laquelle elle partage aussi sa motorisation.

BMW Série 8
Parlant de BMW, le constructeur allemand a lui aussi succombé à la nostalgie en ramenant la Série 8 dans son alignement. Offerte en variantes Coupé ou Cabriolet, la Série 8 2019 est animée par un moteur V8 TwinPower Turbo de 4,4 litres d’une puissance de 523 chevaux.

Ford Ranger
La catégorie des camionnettes intermédiaires semblait vouée à la mort il y a quelques années à peine, mais il ne faut jamais dire jamais dans l’industrie automobile. Après avoir vu ses concurrents proposer de nouveaux modèles, Ford ramène le Ranger en Amérique du Nord en 2019.

Ford Bronco
Toujours chez Ford, l’un des modèles les plus attendus de la prochaine année est lui aussi fortement inspiré du passé. On ne sait toujours pas quand le nouveau Bronco sera officiellement présenté, mais Ford promet une commercialisation pour 2020.

Chevrolet Blazer
Constatant la popularité sans cesse grandissante des véhicules utilitaires, Chevrolet ramène le Blazer en 2019. Abandonné par le constructeur en 2005, le Blazer revient chez Chevrolet en tant que sixième VUS de la marque, aux côtés des Trax, Equinox, Traverse, Tahoe et Suburban.

Honda Insight
L’histoire de la Honda Insight n’a pas été de tout repos. D’abord lancée en 2000, la voiture hybride a été abandonnée en 2006, puis ressuscitée en 2010. Honda a toutefois jeté la serviette une deuxième fois en 2014. Sauf que le constructeur japonais n’a pas dit son dernier mot! L’Insight est de retour chez Honda pour une troisième génération, et elle demeure équipée d’une motorisation hybride.

Honda Passport
Le Passport a été le premier VUS commercialisé par Honda en Amérique du Nord. Ce modèle, qui n’était en fait qu’un Isuzu Rodeo arborant un badge Honda, n’était commercialisé qu’aux États-Unis. Pour 2019, Honda recycle le nom Passport pour un nouveau VUS qui sera plus gros que le CR-V, mais plus petit que le Pilot. Et celui-là, il sera disponible chez nous!

Lincoln Aviator
Après une très courte carrière entre 2003 et 2005, le Lincoln Aviator effectue un grand retour pour l’année-modèle 2020. Avec une bonne dose de luxe en un moteur V6 biturbo de 400 chevaux sous le capot, voilà un VUS qui donne espoir chez Lincoln. Une version hybride rechargeable sera aussi proposée.