Les 10 marques les plus fiables selon J.D. Power

Publié le 20 février 2019 dans Top 10 par Frédéric Mercier

Pour une trentième année, la firme J.D. Power a publié son désormais célèbre palmarès des marques les plus fiables dans l’industrie automobile.

En analysant des véhicules âgés de trois ans et en comptabilisant le nombre de problèmes que ceux-ci ont éprouvés sur une période de 12 mois, J.D. Power a dressé une liste de 31 marques, de la plus à la moins fiable.

Voici le classement des 10 constructeurs dont les véhicules ont éprouvé le moins de problèmes dans le cadre de l’édition 2019 de cette étude.

10. Kia
Il est terminé, le temps où les voitures coréennes brisaient à vue d’œil. Depuis plusieurs années, Kia se classe plutôt bien dans les études sur la fiabilité et cette édition 2019 de l’analyse de J.D. Power ne fait pas exception à la règle. 126 problèmes par 100 véhicules ont été répertoriés pour cette marque.

9. Hyundai
Sans surprise, Hyundai se classe aux côtés de sa marque cousine Kia dans ce palmarès. Hyundai a légèrement mieux fait avec une moyenne de 124 problèmes par 100 véhicules parmi les modèles analysés.

8. Audi
Pas nécessairement réputée pour sa fiabilité, la marque allemande Audi se taille une place parmi le Top 10 de J.D. Power avec une moyenne de 124 problèmes par 100 véhicules. Audi fait notamment mieux que Volkswagen, qui se classe au douzième rang de l’étude avec 131 problèmes par 100 véhicules.

7. BMW
Autre marque allemande à la réputation de fiabilité assez aléatoire, BMW surprend avec une moyenne de 122 problèmes par 100 véhicules. Pas mal, pour une marque dont les modèles comprennent un paquet de nouvelles technologies.

6. MINI
À en croire l’étude de J.D. Power, MINI semble avoir fait des pas de géant en matière de fiabilité. Autrefois parmi les cancres de l’industrie, voilà que la marque aux origines britanniques se classe parmi les leaders de l’industrie avec 119 problèmes par 100 véhicules.

5. Buick
Classée quatrième à ce même palmarès l’année dernière, Buick continue d’impressionner en conservant sa place parmi le Top 5 de J.D. Power. 118 problèmes par 100 véhicules ont été répertoriés pour cette marque.

4. Chevrolet
Toujours chez General Motos, Chevrolet se démarque avec une étonnante quatrième position, résultat d’une moyenne de 115 problèmes par 100 véhicules.

3. Toyota
Pour une huitième année consécutive, Toyota se taille une place sur le podium de J.D. Power avec une moyenne de 108 problèmes par 100 véhicules. Le constructeur japonais n’a pas une excellente réputation de fiabilité pour rien...

2. Porsche
Comme Toyota, Porsche est une habituée de ce palmarès. Le constructeur allemand cumule d’ailleurs une moyenne identique à celle de Toyota avec 108 problèmes par 100 véhicules. J.D. Power précise aussi que la légendaire Porsche 911 est le modèle le moins problématique de l’étude, toutes marques confondues.

1. Lexus
C’est Lexus, la marque de luxe de Toyota, qui se retrouve au sommet de l’étude de J.D. Power avec 106 problèmes par 100 véhicules. Pas mal du tout!