Les 10 pires marques automobiles pour 2019 selon Consumer Reports

Publié le 3 mars 2019 dans Top 10 par Michel Deslauriers

Chaque année, la publication américaine Consumer Reports dresse un classement des marques automobiles, du meilleur au pire, selon les critères suivants : l’évaluation des essais effectués par la firme elle-même, la fiabilité prévue, la satisfaction des propriétaires sondés et l’équipement de sécurité disponible.

Voici les 10 pires marques automobiles cette année. On peut également consulter les 10 meilleures marques automobiles pour 2019 selon Consumer Reports.

10. Chevrolet (pointage : 61)
Une perception de fiabilité décevante coule la marque Chevrolet en-deçà de la moyenne du classement, malgré de bons commentaires de la part des propriétaires sondés. Des 17 modèles essayés par Consumer Reports, seulement quatre constituent des achats recommandés.

Notons que sur les 33 marques classées, les positions 11 à 23 sont occupées par Volkswagen (71, hausse de 5 rangs), Kia (70, baisse de 6 rangs), Honda (70, baisse de 4 rangs), Infiniti (70), MINI (69, hausse de 10 rangs), Acura (68, hausse de 6 rangs), Mercedes-Benz (67, baisse de 2 rangs), Buick (67, hausse d’un rang), Tesla (66, baisse de 11 rangs), Ford (65), Nissan (64), Chrysler (64, baisse de 11 rangs) et Volvo (63, baisse de 5 rangs).

9. Dodge (pointage : 58)
Cette division de Fiat Chrysler Automobiles doit composer avec une gamme de produits vieillissants, et non seulement on ne prévoie pas une grande fiabilité, mais les propriétaires sont plus ou moins satisfaits de leur achat. De plus, sur les cinq modèles testés, Consumer Reports n’en recommande aucun. Mince consolation : Dodge a grimpé de deux échelons par rapport au dernier classement.

8. Cadillac (pointage : 57)
La marque de luxe de General Motors perd deux positions au classement, aux prises avec une fiabilité prévue déficiente. La satisfaction des propriétaires n’est pas des plus reluisantes, et aucun des cinq modèles testés par Consumer Reports n’est recommandé.

7. GMC (pointage : 56)
Avec une fiabilité prévue à améliorer, la marque GMC traîne dans ce classement même s’il a gagné une position depuis l’an dernier. Les propriétaires sont généralement satisfaits de leur achat, mais les essayeurs de CR n’ont pas accordé de grandes notes aux véhicules de la marque. Sur les sept modèles testés, aucun n’est recommandé.

6. Alfa Romeo (pointage : 53)
Les propriétaires sont satisfaits de leur achat, mais la fiabilité prévue n’est pas au rendez-vous. De plus, on n’a pas été très tendre du côté des essayeurs de Consumer Reports, qui ne recommandent aucun modèle Alfa Romeo. La marque a toutefois grimpé de trois positions au classement.

5. Jeep (pointage : 50)
En hausse de quatre rangs dans ce classement, la marque Jeep souffre d’une fiabilité prévue perfectible, une satisfaction adéquate sans plus de la part des propriétaires et de faibles pointages lors des essais par Consumer Reports. Aucun des cinq modèles testés n’est recommandé.

4. Mitsubishi (pointage : 49)
Consumer Reports prévoit une fiabilité correcte des produits Mitsubishi, sans plus. Les propriétaires ne sont généralement pas satisfaits, et les essayeurs de la publication ont réservé leurs pires notes à Mitsubishi – surtout dans le cas de la Mirage. Sur les trois modèles essayés, on n’en recommande aucun.

3. Land Rover (pointage : 48)
La marque Land Rover a beau avoir grimpé d’un rang par rapport au classement de l’an dernier, elle traîne toujours dans les bas-fonds à cause de sa fiabilité prévue déficiente et l’insatisfaction générale des propriétaires. Malgré de bons résultats lors des essais, Consumer Reports ne recommande aucun des cinq modèles essayés.

2. Jaguar (pointage : 44)
À l’instar de Land Rover, la marque est aux prises avec des problèmes de fiabilité, les clients ne sont pas trop contents de leur achat, et aucun des cinq modèles évalués par Consumer Reports n’est recommandé. Comme si ce n’était pas assez, Jaguar a chuté de trois rangs dans ce classement.

1. Fiat (pointage : 44)
Bonne dernière, la marque Fiat a du pain sur la planche. On prévoit une fiabilité déficiente, les propriétaires ne sont pas vraiment satisfaits de leur achat et les résultats obtenus par les essayeurs de Consumer Reports sont très ordinaires. Aucun des quatre modèles testés n’est recommandé.