Top 10 des véhicules capables d’atteindre 300 000 km

Publié le 20 mars 2019 dans Top 10 par Guillaume Rivard

À la recherche du véhicule le plus fiable et le plus durable sur le marché? Une nouvelle étude de la firme de recherche automobile iSeeCars.com révèle ceux qui sont les plus susceptibles d’atteindre 320 000 kilomètres (200 000 milles).

Sans surprise, Honda (Accord, Odyssey) et Toyota (Avalon, Camry, Sienna) sont bien représentées chez les voitures et les fourgonnettes. Toutefois, le top 10 des véhicules qui se rendent à ce plateau d’après le pourcentage des unités vendues se compose entièrement de gros VUS et de camionnettes, les constructeurs américains et japonais y apparaissant le même nombre de fois.

10. Toyota Tacoma (2,6%)
Le Tacoma a toujours été synonyme de durabilité. Les propriétaires adorent sa robustesse légendaire et son V6 de 3,5 litres dont la réputation n’est plus à faire.

9. GMC Yukon (2,8%)
Les familles apprécient vraiment les capacités et l’espace intérieur du Yukon, sans parler de son niveau de luxe, surtout en version Denali.

8. Honda Ridgeline (3,0%)
La deuxième génération du Ridgeline est un succès, particulièrement en matière de la qualité, de l’aspect pratique et de la fiabilité. Le rouage intégral est inclus de série, tout comme un V6 de 280 chevaux.

7. Toyota Highlander Hybride (3,1%)
Alimenté par un groupe motopropulseur de 306 chevaux, le Highlander Hybride est le véhicule le plus écoénergétique de ce top 10 (8,3 L/100 km en moyenne). Il utilise une boîte à variation continue et une transmission intégrale de série.

6. Chevrolet Tahoe (3,8%)
Le Tahoe offre un choix de deux puissants V8 et il s’avère étonnamment frugal sur l’autoroute. Il peut aussi remorquer jusqu’à 8 600 livres avec l’équipement approprié.

5. Toyota 4Runner (3,9%)
Le 4Runner est un VUS compétent en dehors de la route, surtout en version TRD Pro. On peut passer beaucoup de temps à s’amuser dans les sentiers avec ce véhicule. D’ailleurs, vous risquez de vous fatiguer bien avant lui.

4. GMC Yukon XL (4,0%)
Le jumeau plus costaud du Yukon est toujours pratique pour transporter une grande quantité de bagages. Avec un V8 de 355 ou 420 chevaux, il le fait facilement en plus.

3. Ford Expedition (5,0%)
La demande pour le nouveau Ford Expedition est à ce point forte que la compagnie vient de décider d’augmenter la production. Qui a dit que les VUS pleine grandeur étaient une espèce en voie d’extinction?

2. Chevrolet Suburban (5,0%)
Plus c’est gros, plus on les aime. Le Suburban offre encore plus d’espace intérieur que le Tahoe, ce qui fait qu’on peut rapporter une foule de souvenirs lors des voyages en famille sur la route. Une bonne raison de le garder longtemps…

1. Toyota Sequoia (7,4%)
Ce n’est peut-être pas le premier nom auquel on pense en magasinant un gros VUS, mais le Sequoia s’avère hautement confortable et durable. C’est principalement la raison pour laquelle il est le véhicule le plus susceptible de parcourir 300 000 kilomètres et plus.