La voiture de rêve imaginée par les enfants canadiens

Publié le 12 avril 2019 dans Buzz par Guillaume Rivard

Comment envisagez-vous la voiture du futur? Et de quoi sera-t-elle capable? Fera-t-elle plus que simplement nous transporter d’un endroit à l’autre? On dit que la vérité sort de la bouche des enfants, alors le Guide de l’auto a cru bon de vous présenter les œuvres suivantes, issues de l’édition 2019 du Concours de dessin de la voiture de rêve Toyota.

Trois finalistes ont été choisis dans chacune des trois catégories d’âge, soit les enfants de moins de 8 ans, de 8 à 11 ans et de 12 à 15 ans. Ce n’est pas l’imagination qui manque! Explorez la galerie de photos et dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook.

Jacob Gaochen (6 ans, Markham, Ontario). La « Voiture à recycler amphibie » nettoie l’air quand elle roule sur la terre, mais elle peut se transformer en véhicule sous-marin pour ramasser les déchets et les microplastiques qui jonchent l’océan afin de les transformer en matériaux utiles.

Abraham Pramanik (7 ans, Toronto, Ontario). La « Voiture-citerne » livre de l’eau aux habitants des pays qui n’en ont pas assez. Elle est équipée d’un gros réservoir et d’un tuyau, ainsi que d’un radar pour détecter les endroits qui ont besoin d’eau.

Emily Vo (7 ans, Burnaby, Colombie-Britannique). La « Voiture en papier recyclé » se compose de papier recyclé afin de réduire la pollution ainsi que les déchets destinés aux décharges. Elle n’a jamais de problème pour stationner, car elle est pliable et peut ainsi se transporter partout.

Tara Ganipur (8 ans, Waterloo, Ontario). La « Karamarine » peut rouler partout : sur la terre, en mer et dans le ciel. En turc, la langue de Tara, « Kara » signifie « terre ». Sa voiture en forme de poisson ne polluerait pas la planète.

Esha Kumar (11 ans, Mississauga, Ontario). Intitulée « Sol dièse – Symphonie sur glace », cette voiture est une automobile magique et musicale. Avec son aquarium flottant et ses douces mélodies, elle divertit les passants sur son passage.

Owen McClay (9 ans, Calgary, Alberta). Nommé le « Nettoyeur des mers », ce véhicule sous-marin ramasse les plastiques et les réutilise comme carburant. Il est équipé d’un tuyau à l’avant et d’une brosse à l’arrière pour nettoyer l’océan.

Ethan Fang (14 ans, Vancouver, Colombie-Britannique). « Prométhée » est une voiture en forme de tortue capable d’emmener les élèves dans l’espace. Elle peut évoluer dans des conditions extrêmes grâce à sa polyvalence.

Heidi Wang (14 ans, Surrey, Colombie-Britannique). La « Toyocar » est une voiture que l’on peut assembler soi-même au gré de ses besoins. Pour gagner de la place, une application permet aussi de la réduire à la taille d’un jouet.

Vickie Wang (13 ans, Vancouver, Colombie-Britannique). Le « Voyageur dans le temps » est un véhicule doté de roues d’horloge et alimentée par les 10 enchantements de l’arbre à remonter le temps.