Top 10 : les voitures hybrides qui consomment le moins

Publié le 16 mai 2019 dans Top 10 par Frédéric Mercier

Vous cherchez un véhicule écoénergétique, mais vous n’êtes pas prêt à faire le saut vers un modèle électrique ou hybride rechargeable? Il existe plusieurs modèles avec une consommation dérisoire qui pourraient vous intéresser.

En se basant sur les statistiques de Ressources naturelles Canada, nous avons dressé la liste des 10 modèles non-électriques avec les cotes de consommation les plus basses pour l’année-modèle 2019.

10. Ford Fusion hybride
Grâce à sa variante hybride, la berline intermédiaire de Ford affiche une consommation combinée ville/route fort raisonnable de 5,6 L/100 km. Pas mal, pour un véhicule aussi spacieux!

9. Lexus ES 300h
Lexus ne propose toujours pas de modèle entièrement électrique, mais la prestigieuse division de Toyota se rattrape avec un impressionnant catalogue de modèles hybrides. La ES 300h, avec une consommation moyenne de 5,3 L/100 km, est la plus efficace du lot.

8. Toyota Prius c
Comme Lexus, Toyota mise sur une importante offre de véhicules hybrides dans sa gamme. La petite Prius c se taille une place dans ce palmarès grâce à sa consommation moyenne de 5,1 L/100 km. À noter que la Prius c est un modèle différent de la Prius, avec laquelle elle partage très peu de composantes.

7. Chevrolet Malibu hybride
L’une des rares voitures américaines faisant partie de ce palmarès, la Malibu hybride se démarque avec une cote de consommation ville/route de 5,1 L/100 km. Sa consommation en ville de 4,8 L/100 km est particulièrement impressionnante.

6. Honda Accord hybride
Honda utilise également la technologie hybride pour améliorer la consommation de sa voiture intermédiaire. L’Accord hybride propose ainsi une moyenne de 5,0 L/100 km.

5. Toyota Camry hybride
Rivale directe aux Fusion, Malibu et Accord qui font aussi partie de cette liste, la Toyota Camry hybride LE est la plus écoénergétique des berlines intermédiaires avec une moyenne de 4,9 L/100 km. Si vous optez pour les version SE et XLE, on passe toutefois à 5,1 L/100 km.

4. Honda Insight
Certains l’ignorent encore, mais la Honda Insight est de retour! D’un gabarit similaire à celui de la Honda Civic, l’hybride japonaise affiche une consommation moyenne de 4,9 L/100 km.

3. Kia Niro
Chez Kia, on propose le Niro en trois déclinaisons : hybride, hybride rechargeable et 100% électrique. Même dans sa version hybride, le Niro s’avère étonnamment efficace avec une consommation moyenne de 4,7 L/100 km.

2. Toyota Prius
La Toyota Prius a carrément fait connaître la technologie hybride aux automobilistes nord-américains lors de son arrivée sur le marché, il y a une vingtaine d’années. Encore aujourd’hui, il s’agit de l’un des véhicules les plus efficaces avec une consommation ville/route de 4,4 L/100 km.

1. Hyundai Ioniq
Surprise! La Prius a beau être efficace, mais ce n’est pas elle qui trône au sommet de ce palmarès. C’est plutôt la Hyundai Ioniq hybride, qui se démarque avec une excellente cote de consommation de 4,1 L/100 km. Et ça, c’est sans parler des variantes rechargeable et électrique qui sont aussi proposées avec ce modèle.