10 fourgonnettes tout sauf ennuyantes

Publié le 31 mai 2019 dans Top 10 par Germain Goyer

Parce qu’il y a des fourgonnettes plus excitantes que la Honda Odyssey ou la Pontiac Montana, voici 10 modèles craquants dont vous ne connaissiez peut-être même pas l’existence!

Chevrolet Astro
Produits de 1985 à 2005, les Chevrolet Astro et GMC Safari pouvaient être destinées au transport d’individus avec une version vitrée ou encore de marchandise avec une version tôlée. Ils pouvaient même être convertis en véhicules campeurs grâce à des entreprises indépendantes comme Safari Condo.

Ford Econoline Club Wagon
En fonction des versions et des époques, la version Club Wagon de l’Econoline peut recevoir jusqu’à 15 passagers. Le véhicule idéal pour les familles… très nombreuses!

Honda Acty
Commercialisée exclusivement au Japon, la Honda Acty –un diminutif d’Activity – était animée par un tout petit moteur à deux cylindres de 656 cc pour le modèle de troisième génération.

Mazda MPV
Si le modèle de deuxième génération était insipide avec sa transmission automatique et ses roues motrices avant, il en va tout autrement avec le modèle de première génération. En plus d’être dotée de portes conventionnelles plutôt que de portes coulissantes, elle pouvait être équipée d’une boîte manuelle et du rouage intégral.

Mitsubishi Delica
Commercialisée sous une panoplie de noms en fonction du marché (Starwagon en Australie, PO5 au Sri Lanka et Dodge 1000 au Mexique), la Mitsubishi Delica est actuellement populaire en Colombie-Britannique auprès des adeptes de la « vanlife ».

Nissan Caravan
N’ayant rien à voir avec la Dodge du même nom, la Nissan Caravan n’a pas été vendue en Amérique du Nord. Une série de moteurs allant du bloc à quatre cylindres diesel de 2,3 L au V8 de 4,5 L à essence pouvaient animer la troisième génération de cette minifourgonnette.

Plymouth Voyager
Bien avant que la Chrysler Pacifica hybride rechargeable existe, il y a eu la Plymouth Voyager. Non seulement elle pouvait être décorée de panneaux en similibois, mais elle pouvait être dotée d’une boîte manuelle à quatre rapports.

Subaru Sambar
Appartenant à la famille des camions « kei », la Subaru Sambar a été produite de 1961 à 2012. Il n’est pas rare d’apercevoir des exemplaires du modèle de dernière génération être personnalisés afin d’imiter un Volkswagen T2 à pare-brise séparé.

Toyota Van
Prédécesseur de la populaire Toyota Previa, la Toyota Van était vendue sous un nom plus original au Royaume-Uni : la Toyota Space Cruiser. Pour accéder au moteur, il faut carrément lever le siège du conducteur!

Volkswagen Microbus
Symbole de liberté et d’aventure, le Microbus de Volkswagen a vu le jour en 1949. Depuis 2015, Volkswagen assemble la sixième génération du Microbus et celle-ci n’est malheureusement pas vendue au Canada. Volkswagen a présenté en 2017 le I.D. BUZZ, une version conceptuelle d’un successeur potentiel qui serait doté d’un moteur entièrement électrique.