Top 10 : les modèles les plus attendus de 2020

Publié le 18 juin 2019 dans Top 10 par Michel Deslauriers

Comme c’est le cas chaque année, les constructeurs automobiles lancent de tout nouveaux modèles, ou des véhicules lourdement redessinés qui apportent à la fois innovations technologiques, motorisations écoénergétiques et systèmes multimédias sophistiqués. Cette année, on assistera à l’arrivée de plusieurs nouveautés 2020 que l’on attend avec impatience. En voici dix qu’on a particulièrement hâte d’essayer.

Mercedes-Benz GLB
Ce petit utilitaire urbain se positionnera entre le GLA et le GLC au sein de la gamme du constructeur allemand. Ce véhicule d’allure robuste sera équipé d’un quatre cylindres turbo de 221 chevaux et, en option, d’aménagement à sept passagers.

Subaru Outback
Familiale haute sur pattes qui concurrence les VUS intermédiaires, l’Outback fera peau neuve avec une nouvelle structure plus rigide et un système multimédia avec écran de 11,6 pouces positionné à la verticale. Outre le moteur de base avec 182 chevaux, un quatre cylindres turbo de 2,4 litres, bon pour 260 chevaux sera disponible.

Ferrari SF90 Stradale
C’est la première voiture de la marque italienne munie d’une motorisation hybride rechargeable. Cette dernière comprend un V8 biturbo de 4,0 litres et trois moteurs électriques, produisant un total de 987 chevaux. La SF90 Stradale accélérerait de 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes!

Lincoln Aviator
L’Aviator affrontera bon nombre de concurrents dans le segment des VUS intermédiaires de luxe à trois rangées de sièges. Pour se démarquer, il mise sur une motorisation hybride rechargeable composée d’un V6 biturbo de 3,0 litres et d’un moteur électrique pour un total estimé de 450 chevaux et un couple massif de 600 livres-pied.

Cadillac CT4
La CT4 sera la voiture d’entrée de gamme de la marque. Les versions plus abordables seront équipées d’un moteur turbo de 2,0 litres produisant quelque 237 chevaux, mais la déclinaison CT4-V profitera d’un quatre cylindres turbo de 2,7 litres, bon pour 320 chevaux. Un rouage intégral sera livrable également.

McLaren GT
Le constructeur anglais cherche à redéfinir le segment des sportives de luxe grand tourisme avec sa nouvelle GT. Monté en position centrale, son V8 biturbo de 4,0 litres produit 612 chevaux, permettant des accélérations de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes.

Polestar 2
Elle n’arrivera qu’au début de 2020, mais la Polestar 2 est attendue. Cette compacte à cinq portes entièrement électrique bénéficie d’une puissance de 408 chevaux et d’une autonomie maximale estimée à 440 km. Polestar, c’est la nouvelle marque de performances électrifiées de Volvo.

Toyota Highlander
Ce populaire VUS intermédiaire profitera d’une refonte majeure pour 2020, construit sur une nouvelle plate-forme plus rigide et plus sécuritaire. Offrant toujours de la place pour sept ou huit passagers, le Highlander 2020 proposera un système multimédia avec écran de 12,3 pouces, alors que la version hybride affichera une consommation mixte ville/route de 6,9 L/100 km.

Hyundai Venue
Véhicule multisegment de taille sous-compacte, le Venue concurrencera les Kia Soul, Nissan Kicks et Toyota C-HR sur le marché canadien. Il est équipé d’un rouage à traction et d’un quatre cylindres développant environ 120 chevaux. De série, on retrouve un écran multimédia de huit pouces avec l’intégration Apple CarPlay et Android Auto.

Porsche Taycan
La version de production de la nouvelle voiture 100% électrique de Porsche sera dévoilée cet automne, et sa mise en vente est annoncée pour le début de 2020. Grâce à deux moteurs électriques, la Taycan profitera de plus de 600 chevaux et d’un rouage intégral, bon pour effectuer le 0-100 km/h en moins de 3,5 secondes. Son autonomie s’élèverait à 500 km.