10 véhicules construits à des endroits inusités

Publié le 15 août 2019 dans Top 10 par Frédéric Mercier

Si la majorité des véhicules vendus chez nous sont construits en Amérique du Nord, en Allemagne ou au Japon, certains font exception à la règle.

Voici 10 modèles vendus au Canada qui sont construits dans des pays que vous n’auriez pas soupçonné.

Ford EcoSport - Inde
Si Ford continue de construire plusieurs modèles en Amérique du Nord, il en va autrement pour son petit utilitaire EcoSport. Vendu un peu partout dans le monde l’EcoSport est construit dans plusieurs pays. Les modèles qui roulent chez nous sont assemblés en Inde.

Buick Envision - Chine
Bien qu’américaine, la marque Buick connaît un succès phénoménal en Chine. C’est d’ailleurs dans ce pays qu’est construit l’Envision dans la province de Shandong. Après les vêtements et les jouets, on peut donc maintenant se procurer une voiture faite en Chine!

Fiat 500L - Serbie
Au cas où vous l’auriez oublié, la Fiat 500L existe toujours! Malgré son écusson italien, c’est en Serbie qu’est construit ce modèle dont les ventes sont à peu près inexistantes au Canada.

Mitsubishi Mirage - Thaïlande
Bien connue comme étant l’une des voitures neuves les moins chères au pays, la Mitsubishi Mirage est construite bien loin d’ici, dans une usine thaïlandaise.

Audi Q8 - Slovaquie
Tout comme le Q7, l’Audi Q8 provient d’une usine établie à Bratislava, en Slovaquie.

Cadillac CT6 hybride - Chine
La berline la plus prestigieuse de Cadillac, la CT6, est construite à deux pas des quartiers généraux de la marque, à Détroit. Cependant, la variante hybride rechargeable de ce même modèle est plutôt assemblée à Jinqiao, en Chine.

Toyota Yaris - France
Bien que japonaise, la génération sortante de la Toyota Yaris est construite chez nos cousins les Français, dans la région de Valenciennes. La prochaine génération de la Yaris, construite à partir de la Mazda2, sera plutôt assemblée au Mexique.

Toyota C-HR - Turquie
Toujours chez Toyota, le petit véhicule soi-disant utilitaire C-HR est assemblé dans une usine établie en Turquie.

Volvo XC40 – Belgique
En Europe, la production automobile est dominée par l’Allemagne, la France et le Royaume-Uni. Il est donc surprenant de constater que c’est à Gand, en Belgique, que le constructeur suédois Volvo fabrique son petit XC40.

Toyota Supra - Autriche
Vous n’êtes pas sans savoir que la nouvelle génération de la Toyota Supra est en fait construite à partir d’une BMW Z4. Et c’est en Autriche que tout ça est assemblé. Bref, on a droit à une voiture japonaise construite à partir d’une allemande dans une usine autrichienne. Ça, c’est de la mondialisation!