Top 10 : les lancements marquants du Salon de l’auto de Francfort

Publié le 11 septembre 2019 dans Francfort par Frédéric Mercier

Fidèle à ses habitudes, le Salon de l’auto de Francfort nous réservait plusieurs dévoilements d’envergure pour son édition 2019.

L’équipe du Guide de l’auto était sur place et voici un récapitulatif des 10 modèles qui ont retenu notre attention!

Land Rover Defender
Attendue depuis très longtemps, la nouvelle génération du mythique Land Rover Defender a enfin été présentée. Arborant une silhouette plus moderne, le camion britannique continue de proposer des formes plutôt angulaires qui rappellent bien ses origines. Comble du bonheur, ce nouveau Defender sera commercialisé au Canada!

Volkswagen ID.3
Très attendue elle aussi, la nouvelle voiture 100% électrique de Volkswagen portera le nom ID.3. Trois formats de batterie seront proposés, ce qui permettra à la petite allemande de parcourir jusqu’à 550 kilomètres en une charge selon les standards européens. Malheureusement, la commercialisation nord-américaine de ce modèle ne semble pas prévue.

Porsche Taycan
Dévoilée au monde entier il y a quelques jours à peine, la nouvelle voiture 100% électrique de Porsche effectuait une première apparition dans un salon automobile à Francfort. Avec une puissance pouvant aller jusqu’à 750 chevaux et une autonomie de plus de 400 kilomètres, c’est du sérieux!

Audi AI:TRAIL quattro
Dans le créneau des concepts, Audi a lâché son fou avec l’AI:TRAIL quattro, un bolide entièrement électrique qui semble plus apte à rouler sur la Lune que sur une autoroute! Vous vous en doutez bien, ce concept est bien, bien loin d’une commercialisation.

Audi RS 7 2020
Toujours chez Audi, on a proposé aux visiteurs du Salon de Francfort un modèle de performance qui arrivera bientôt chez les concessionnaires : la RS 7 2020. Avec un V8 biturbo de 590 chevaux sous le capot, elle peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes.

BMW Concept 4
Les plus récents modèles de BMW adoptent des calandres de plus en plus gigantesques, et ce nouveau concept simplement baptisé « 4 » ne fait pas exception à la règle! Celui-ci donne un avant-goût de ce à quoi ressemblera la prochaine génération de la Série 4 du constructeur bavarois.

Hyundai 45 EV Concept
Toujours dans le domaine des concepts, Hyundai a surpris la galerie avec un modèle honorant le premier véhicule construit par le constructeur il y a 45 ans, la fameuse Pony!

MINI Cooper SE
Dévoilée par Mini en juillet dernier, cette version entièrement électrique de la populaire Cooper en était à une première apparition dans un Salon à Francfort. Avec sa batterie de 32,6 kWh, la Mini Cooper SE sera capable d'une autonomie estimée entre 235 et 270 kilomètres.

Lamborghini Sián
Pour les automobilistes aux poches un peu plus profondes, Lamborghini a présenté la Sián, un modèle équipé d’un moteur V12 jumelé à un système électrique léger mené par une batterie de 48 volts. Elle devient la Lamborghini la plus rapide de l’histoire avec un chrono de seulement 2,8 secondes pour l’accélération de 0 à 100 km/h.

Honda e
Après en avoir dévoilé un premier concept en 2017, puis un deuxième en février dernier, Honda a finalement présenté la version de production de sa petite voiture électrique dont le design rappelle drôlement les premières Civic des années 70. Ce petit bolide sera vendu en Europe et en Asie, mais l’Amérique du Nord attend encore son tour.