Top 10 : les modèles avec la meilleure expérience utilisateur en 2019

Publié le 16 septembre 2019 dans Top 10 par Guillaume Rivard

Pour une quatrième année, le site WardsAuto publie sa fameuse liste des voitures et des VUS qui offrent la meilleure expérience utilisateur dans l’industrie, c’est-à-dire les modèles qui combinent et intègrent le mieux les technologies de connectivité, d’infodivertissement, de commande et d’aide à la conduite.

Les gagnants ont été choisis parmi 23 véhicules entièrement nouveaux ou redessinés et quatre des dix représentent des marques allemandes.

Les voici en ordre alphabétique…

Audi A8 2019 (à partir de 97 800 $)

Fait saillant : Une tablette amovible dans l’accoudoir de la deuxième rangée permet de contrôler la température, la radio, l’éclairage ambiant, les réglages des sièges et plus encore.

BMW Série 3 2019 (à partir de 49 000 $)
Fait saillant : Le système iDrive est un modèle et il s’accompagne d’un affichage tête haute de grande taille et d’une excellente clarté, directives de navigation en prime.

Chevrolet Blazer 2019 (à partir de 37 300 $)
Fait saillant : Le système d’infodivertissement de Chevrolet est l’un des plus conviviaux, avec une excellente reconnaissance vocale, un écran haut qui détourne le regard de la route moins longtemps et une connexion 4G LTE ultra fiable.

Ford Explorer 2020 (à partir de 45 199 $)
Fait saillant : De belles images d’un ciel bleu, de montagnes enneigées et d’une route déserte s’affichent au démarrage. En tournant la molette pour choisir un mode de conduite, une courte séquence d’animation propre à chacun est également montrée.

Hyundai Palisade 2020 (à partir de 38 499 $)
Fait saillant : Lorsqu’on actionne un clignotant, une image de l’angle mort s’affiche sur l’écran derrière le volant pour permettre de mieux évaluer la situation.

Lexus RX 2020 (à partir de 56 050 $)
Fait saillant : Le régulateur de vitesse adaptatif ralentit le véhicule et le fait accélérer tout en douceur, tandis que l’aide au maintien dans la voie fait un boulot efficace sans passer pour un parent contrôleur.

Mercedes-Benz Classe A 2019 (à partir de 34 990 $)
Fait saillant : L’écran central du système d’infodivertissement MBUX sert à la navigation et utilise la réalité augmentée pour superposer des adresses aux édifices, ce qui rend les cartes super précises.

Range Rover Evoque 2020 (à partir de 47 950 $)
Fait saillant : Grâce au système ClearSight optionnel, l’écran affiche une vue des roues avant comme s’il n’y avait pas de moteur ni de capot, ce qui aide à mieux diriger le véhicule en conduite hors route.

Subaru Outback 2020 (à partir de 40 705 $)
Fait saillant : Nouvelle version du système multimédia Starlink avec écran tactile HD de 11,6 pouces à la verticale et mises à jour à distance (over-the-air).

Volkswagen Arteon 2019 (à partir de 47 995 $)
Fait saillant : Car-Net permet d’accéder à certaines applications de votre téléphoné via le système multimédia, tandis que l’écran tactile à capteur de proximité illumine les commandes quand vous approchez votre main.