10 nouveaux VUS qu’on a hâte de voir au Québec

Publié le 31 octobre 2019 dans Top 10 par Frédéric Mercier

La mode est aux VUS et les constructeurs automobiles semblent mettre les bouchées doubles pour satisfaire la demande grandissante des consommateurs.

Au cours des prochains mois, plusieurs nouveaux modèles débarqueront chez les concessionnaires, et on peut déjà vous confirmer que plusieurs d’entre eux connaitront un succès commercial retentissant.

Sans plus attendre, voici 10 nouveaux véhicules utilitaires qui arriveront prochainement sur notre marché.

Chevrolet Trailblazer
À peine plus d’un an après avoir ressuscité le Blazer, Chevrolet s’apprête à ramener un autre nom du passé à l’avant-scène. Le TrailBlazer fera un retour chez le constructeur pour l’année-modèle 2021. Le véhicule utilitaire se positionnera vraisemblablement entre le Trax et l’Equinox dans le catalogue du constructeur.

Mazda CX-30
Dévoilé un peu plus tôt cette année, le Mazda CX-30 s'ajoutera à la gamme de VUS de Mazda, où il se postionnera entre le CX-3 et le CX-5. Son prix et sa date d’arrivée en sol canadien demeurent inconnus, mais on nous dit que c’est pour bientôt!

Hyundai Venue
Pour les automobilistes en quête d’un véhicule utilitaire de plus petit format, il y aura désormais une nouvelle alternative : le Hyundai Venue. Ce petit véhicule ne sera offert qu’avec un rouage à deux roues motrices et il entrera en compétition directe avec le Nissan Kicks et le Toyota C-HR.

Kia Seltos
Selon les informations obtenues par Le Guide de l’auto, Kia importera prochainement le Seltos en territoire canadien. Partageant sa plateforme avec le Hyundai Kona, le Seltos deviendra le plus petit véhicule utilitaire offert par Kia chez nous.

Toyota RAV4 hybride rechargeable
Déjà très populaire au Québec, le Toyota RAV4 risque de le devenir encore plus avec l’ajout d’une variante hybride rechargeable. Ce modèle qui sera officiellement dévoilé en novembre au Salon de l’auto de Los Angeles devrait proposer une autonomie électrique avoisinant les 70 kilomètres.

Volvo XC40 Recharge
Chez Volvo, on a misé sur le petit XC40 pour concevoir un premier véhicule 100% électrique. Baptisé XC40 Recharge, ce nouveau modèle devrait proposer une autonomie d’environ 320 kilomètres.

Mercedes-Benz GLB
Plus petit que le Mercedes-Benz GLC, le nouveau GLB 2020 pourra pourtant accueillir jusqu’à sept passagers. Long de 2,83 mètres, l’empattement dépasse celui de la nouvelle CLA par quelque 100 millimètres et procure ainsi 967 millimètres d’espace pour les jambes à la deuxième rangée.

Land Rover Defender
Si Land Rover nous a habitués à des véhicules de prestige que très peu de gens oseront trimballer dans la boue au cours des dernières années, le nouveau Defender nous fait voir les choses autrement. Alors que l’ancienne génération du modèle était indisponible chez nous depuis longtemps, le Defender 2020 sera bien vendu au Canada.

Ford Bronco
Ça fait un bon bout de temps que Ford l’a confirmé, le Bronco sera bel et bien de retour sur nos routes en 2020. Le modèle n’a pas encore été dévoilé, mais on a déjà très hâte de pouvoir mettre la main dessus!

Tesla Model Y
Après avoir connu beaucoup de succès avec sa Model 3, Tesla s’apprête à lancer un véhicule utilitaire compact, le Model Y. Malgré son petit gabarit, le Model Y pourra être livré en option avec une configuration à sept passagers. Le système de conduite semi-autonome Autopilot sera aussi au menu, comme c’est le cas avec les autres modèles de la marque. Sa production devrait commencer au cours de l’été 2020.