Top 10 : les lancements marquants du Salon de l’auto de Los Angeles

Publié le 21 novembre 2019 dans Los Angeles par Germain Goyer

Très attendu par les médias et le public, le Salon de l’automobile de Los Angeles promettait de nombreux lancements.

L'équipe de Guide de l'auto était sur place. Voici les 10 dévoilements les plus marquants de l’édition 2019 de cet incontournable événement.

Toyota RAV4 Prime 2021
Pour l’année-modèle 2021, Toyota proposera une version hybride enfichable de son RAV4. Le RAV4 Prime viendra compléter l’offre de l’actuelle déclinaison hybride conventionnelle. En mode 100% électrique, il pourra parcourir jusqu’à 60 kilomètres. Il sera livrable avec une architecture à quatre roues motrices. Quant à sa cavalerie, elle s’élève à 302 chevaux.

Mustang Mach-E
Quelques jours avant l’ouverture du salon, Ford a dévoilé en véhicule électrique fort attendu : la Mustang Mach-E 2021. Adoptant la silhouette d’un véhicule utilitaire sport, elle sera en mesure de parcourir jusqu’à 475 kilomètres avec une seule charge en fonction de la version choisie. Pour ce qui est de la puissance, elle se chiffre à 459 chevaux pour la version GT Performance Edition.

Nissan Sentra 2020
Remplaçante de l’actuel modèle qui se faisait vieillissant, le Sentra 2020 marque l’arrivée de la huitième génération de la berline compacte. Son moteur à quatre cylindres de 1,8 L passe à la trappe et le volume de celui qui lui succède passe à 2,0 L. En version d’entrée de gamme, elle continue d’être livrable avec une boîte manuelle à six rapports. Une transmission à variation figure également au catalogue.

Kia Seltos 2021
Cousin du Hyundai Kona, le Kia Seltos 2021 partage sa plateforme et ses motorisations avec ce dernier. On a le choix entre un moteur atmosphérique à quatre cylindres de 2,0 L et un bloc turbocompressé de 1,6 L. Les consommateurs peuvent également opter pour les roues motrices avant ou un système à rouage intégral.

Lexus LC 500 Cabriolet 2021
Offerte en coupé depuis 2017, la Lexus LC 500 est désormais disponible en version cabriolet. Sous le capot loge un moteur V8 de 5,0 L qui ne génère pas moins de 472 chevaux. Contrairement au modèle à toit rigide, la motorisation hybride ne peut l’animer. Pour le moment, son prix demeure inconnu.

Hyundai Vision T
Au kiosque de Hyundai, on se projette dans l’avenir avec un prototype d’un véhicule utilitaire sport hybride rechargeable. Baptisé Hyundai Vision T, il a la particularité d’être doté d’une grille qui s’ouvre lorsque le véhicule est en mouvement. Il faudra patienter avant de connaître les détails techniques.

Dodge Challenger édition 50e anniversaire 2020
Histoire de souligner le 50e anniversaire de l'un de ses modèles les plus emblématiques, Dodge a dévoilé une édition commémorative de sa Challenger. Livrée au Canada avec une peinture orange « Go Mango », cette Challenger ne sera produite qu’à 70 exemplaires. Ce nombre fait référence à la première année-modèle de ce muscle car. Elle est propulsée par le puissant moteur V8 Hemi de 485 chevaux.

Audi RS Q8 2020
À Los Angeles, Audi a dévoilé une version surpuissante de son Q8. Portant l’appellation RS Q8, ce véhicule utilitaire sport emprunte la même mécanique que les plus récentes RS 7 et RS 6 Avant, soit un V8 biturbo de 590 chevaux. À son volant, on peut atteindre les 305 km/h.

Volkswagen ID. Space Vizzion
En marge du Salon, Volkswagen a présenté l’ID. Space Vizzion. Entièrement électrique, ce véhicule conceptuel est assemblé sur l’architecture MEB. Les 335 chevaux qu’il développe lui permettent d’atteindre les 100 km/h en 5,4 secondes. Son autonomie s’élève à 480 kilomètres grâce à sa batterie de 82 kWh.

Mazda CX-30 2020
S’insérant entre le CX-3 et le CX-5 au sein de la gamme de véhicules utilitaires de Mazda, le CX-30 offre le choix aux consommateurs entre un quatre cylindres de 2,0 L ou de 2,5 L. Ils développent respectivement 155 et 186 chevaux. Seule a transmission automatique à six rapports sera livrable en Amérique du Nord.