10 voitures qui nous quittent pour 2020

Publié le 8 janvier 2020 dans Actualité par Marc-André Gauthier

Ça y est, nous voilà en 2020!

Pour certains modèles de voitures, cette nouvelle année marque la fin de l'aventure. Voici 10 modèles qui nous quittent en cette nouvelle décennie.

Audi TT
Le sympathique roadster allemand arrive à la fin de sa vie utile, et une nouvelle génération n'est pas prévue... dans sa forme actuelle! En fait, une version électrique est supposément dans les plans d'Audi. À suivre...

Buick Lacrosse
Cette Buick au nom douteux avait pourtant de belles qualités. Confortable et disponible en version à quatre roues motrices avec un bon V6, elle ne correspondait plus aux goûts des acheteurs, malheureusement. Elle part alors que Buick se concentrera sur les VUS...

Chevrolet Cruze
Malgré les cris du coeur du Président américain, Chevrolet ne produira pas une Chevrolet Cruze 2020. C'est mystérieux, parce qu'elle se vendait tout de même bien. Mais bon, il y a de bonnes aubaines à faire sur les modèles 2019 restants.

Chevrolet Impala
Une autre grosse berline qui disparaît chez General Motors, victime de l'épidémie des VUS. Vous voulez autre chose qu'un VUS? Allez voir du côté des marques japonaises ou allemandes.

Chevrolet Volt
Celle qui devait représenter le début d'une nouvelle ère de l'automobile n'aura durée que deux générations. La Volt disparaît, mais consolez-vous, GM travaille sur une multitude de voitures électriques pour la remplacer.

Ford Fiesta
Introduite en Amérique alors que le prix de l'essence était à son plus haut, la Fiesta, petite voiture populaire en Europe, tire sa révérence sur notre continent.

Jaguar XJ
La grosse berline de Jaguar a cessé d'être produite l'été dernier, sans que Jaguar n'ait dévoilé un successeur pour la remplacer. Cela dit, on s'attend à ce que Jaguar produise une voiture 100% électrique de grande taille pour concurrencer Tesla, qui viendrait prendre sa place dans la gamme.

Smart
Smart est arrivée en Amérique en voulant proposer quelque chose de nouveau, c’est-à-dire une voiture repensée pour une utilisation urbaine. Or, elle n’a jamais réellement fait le poids, étant sous-motorisée, dispendieuse et limitée en termes d’espace. Smart a tenté de raviver l’expérience en rendant la Smart 100% électrique, mais ça n’a pas fait, et voilà qu’elle quitte notre continent pour 2020. Si vous en avez une, les concessionnaires Mercedes-Benz continueront d’en faire l’entretien.

Toyota Prius c
La Prius c était une proposition intéressante. Il s’agissait d’une Prius plus abordable, plus compacte, et surtout, plus amusante à conduire! Elle nous quitte pour 2020, n’ayant jamais intégré les technologies de la nouvelle Prius.

Volkswagen Beetle
Véritable icône de l’industrie automobile, la Beetle nous quitte pour 2020. Il semblerait que cette fois, c’est définitif… Cela dit, il ne serait pas particulièrement étonnant qu’elle revienne d’une manière ou d’une autre en version 100% électrique.