10 véhicules électriques présentés au Salon de l’auto de Toronto

Publié le 13 février 2020 dans Toronto par Germain Goyer

L’automobile est de plus en plus verte et on l’a constaté une fois de plus en parcourant le Salon de l’auto de Toronto. Voici pour vous dix véhicules 100% électriques qui sont présents sur place.

Ford Mustang Mach-E
Au cours des dernières années, aucune Mustang n’a fait autant réagir que le plus récent véhicule utilitaire sport (VUS) entièrement électrique de Ford qui emprunte son nom au célèbre pony car. On nous annonce une autonomie estimée de 425 kilomètres. Grâce aux moteurs avant et arrière, on profite d’un certain équilibre de même que de la traction intégrale.

Porsche Taycan Turbo S
Dévoilée l’année dernière, la Porsche Taycan est la toute première voiture entièrement électrique développée et conçue par le manufacturier de Stuttgart. Offerte à partir de 119 400 $, elle est déclinée en version Turbo, Turbo S et 4S. Lorsque la fonction Overboost est activée, elle ne génère rien de moins que 761 chevaux-vapeur.

MINI Cooper SE
Dans la foulée de son soixantième anniversaire, MINI a dévoilé une version électrique de sa voiture à trois portes. Baptisée « Cooper SE », elle propose une autonomie de 177 kilomètres. Quant à sa batterie, sa capacité est de 32,6 kWh.

Chevrolet Bolt EV
Histoire de demeurer compétitive face à ses rivales, l’autonomie de la Bolt a été prolongée de 383 à 417 kilomètres pour 2020. En fonction de leurs besoins et désirs, les consommateurs peuvent opter pour une version LT si le prix prime sur tout ou une version Premier s’ils recherchent davantage d’équipement.

Jaguar I-Pace
Pour une seconde année consécutive, le Jaguar I-Pace est sacré Véhicule utilitaire sport de l’année par l’AJAC. Grâce à sa batterie de 90 kWh, il produit une puissance de 394 chevaux-vapeur. Quant à son autonomie, elle s’élève à 377 kilomètres.

Kia Soul EV
Renouvelé entièrement pour 2020, le Kia Soul à motorisation 100% électrique est éligible aux subventions provinciale et fédérale qui totalisent 13 000 $ comme d’autres véhicules au sein de ce palmarès. Au Canada, le Soul peut naturellement être livré avec un moteur à essence à quatre cylindres de 2,0 L.

Hyundai Kona EV
Le VUS sous-compact le plus populaire, le Kona, peut être animé par un moteur électrique en plus d’un choix de moteur atmosphérique et turbocompressé. Avec une seule charge, il peut parcourir jusqu’à 415 kilomètres.

Nissan Leaf Plus
Pas moins de 400 000 Leaf ont été vendus autour du globe depuis son arrivée sur le marché. Équipée de série d’une batterie de 40 kWh, la Leaf est également offerte en version Plus. Sa puissance passe de 147 à 214 chevaux-vapeur et son autonomie grimpe de 243 à 363 kilomètres grâce à sa batterie de 62 kWh.

Volkswagen e-Golf
Faisant partie de la première génération de voitures électriques chez Volkswagen, la e-Golf devrait éventuellement disparaître pour faire place aux véhicules de la série I.D. Proposant une palette de pas moins de 48 couleurs, cette compacte 100% électrique peut franchir 212 kilomètres avec une seule charge.

Tesla Model 3
Offerte à partir de 44 999 $ au Canada, la Model 3 est le véhicule d’entrée de gamme du constructeur américain Tesla. La facture grimpe à près de 60 000 $ pour une version à autonomie raisonnable, soit de 402 kilomètres.