10 nouveautés à voir au Salon de l’auto de Québec 2020

Publié le 3 mars 2020 dans Top 10 par Guillaume Rivard

Le Salon de l’auto de Québec 2020 réunit plus de 400 véhicules, dont près d’une vingtaine de primeurs canadiennes, provinciales et régionales. Plusieurs autres nouveautés importantes ne manqueront certainement pas d’attirer les visiteurs.

En voici dix qui ont retenu notre attention et qui valent absolument le détour…

Land Rover Defender 2020
L’avez-vous vu dans la publicité inspirée du nouveau film de James Bond? Tout simplement spectaculaire! Le nouveau Defender est prêt à conquérir tous les terrains et rien ne l’arrêtera. Au niveau de la motorisation, les clients canadiens auront deux possibilités : le P300 de 296 chevaux (moteur turbocompressé à quatre cylindres) et le P400 de 395 chevaux (moteur à six cylindres avec système hybride léger). 

Ford Mustang Mach-E 2021
Le nouveau multisegment électrique inspiré de la célèbre Mustang s’expose à Québec dans sa version ultime, soit la GT Performance de 459 chevaux. Son autonomie atteint 482 kilomètres. Rendez-vous au kiosque de Ford et débattez une fois une plus pour savoir s’il s’agit d’une vraie Mustang ou pas.

Genesis GV80 2021
Une autre primeur au Québec est le tout premier VUS de la marque de luxe de Hyundai. En vente un peu plus tard cette année, le GV80 impressionne par son design majestueux (avec des roues pouvant aller jusqu’à 22 pouces de diamètre) et ses nombreuses technologies de pointe à bord. Des moteurs turbocompressés à quatre et à six cylindres l’accompagnent.

Audi e-tron Sportback 2020
Ce multisegment 100% électrique est présenté à Québec en première provinciale. Il s’agit d’une version coupé de l’Audi e-tron que l’on connaît déjà et son niveau de sophistication est hallucinant. Que dire de sa conduite et de ses performances? Lisez le compte rendu de notre premier contact sur la piste en Allemagne!

Toyota Mirai 2021
Présentée pour la première fois au Canada, cette berline à pile à combustible (hydrogène) de deuxième génération profite d’une refonte esthétique et technique complète. Contrairement à l’ancienne, qui était essentiellement une Toyota Prius, cette nouvelle Mirai possède maintenant sa propre architecture…Les ingénieurs ont réussi à augmenter son autonomie à plus de 640 kilomètres, une amélioration de 30%.

Kia Seltos 2021
Après ses débuts à Los Angeles et un arrêt à Montréal, le Seltos continue son opération de charme auprès des acheteurs québécois de VUS sous-compacts, qui sont de plus en plus nombreux. Fonctionnel et pratique, il est plus imposant que son cousin, le Hyundai Kona, ce qui profite à l’espace intérieur. Ne manquez pas nos premières impressions de conduite!

Mazda CX-30 2020
Le CX-30 est comme une Mazda3 plus aventureuse (avec les mêmes moteurs) et on ne doute pas une seconde qu’il fera un malheur au Québec! Un détour pour le voir s’impose et n’oubliez pas l’essai de notre journaliste Antoine Joubert.

Chevrolet Corvette Stingray 2020
Oui, elle a fait plusieurs apparitions depuis l’été dernier, mais la nouvelle Corvette 2020 à moteur central mérite encore le détour. Que dites-vous de sa silhouette exotique qui contraste radicalement avec les anciennes? Ou de son V8 de 495 chevaux?

MINI Cooper SE 2020
La MINI devient électrique! Reprenant la silhouette du modèle 3 portes, elle adopte un style distinctif, mais tout aussi coloré. Son autonomie officielle est de 177 kilomètres, ce qui en fait une petite voiture essentiellement pour la ville, mais avec les rabais gouvernementaux, elle ne coûte que 26 000 $ environ!

McLaren GT
La GT est le premier modèle de grand tourisme au sein de la gamme de McLaren, qui comprend également les séries Sports, Super et Ultimate. Elle vise un nouveau type de clients à la recherche de plus de confort, d’espace et de convivialité au quotidien et surtout lors des longs voyages sur la route. En même temps, son nouveau V8 biturbo de 4 litres développe 612 chevaux et permet d’atteindre 100 km/h en un peu plus de trois secondes.