5 modèles 2020 qui deviendront des voitures de collection

Publié le 14 juillet 2020 dans Actualité par Guillaume Rivard

Prédire quels véhicules prendront de la valeur et deviendront même des objets de collection est une science inexacte, mais la firme américaine Hagerty, spécialisée en assurance de véhicules de luxe et anciens, s’y connaît plus que bien des gens.

Son équipe d’évaluateurs et de collectionneurs experts a récemment analysé tous les modèles 2020 sur le marché et retenu les cinq qui méritent de figurer sur sa fameuse « Hot List ».

« Les voitures et les camions d’aujourd’hui sont tous incroyablement bien construits, mais seulement une poignée d’entre eux donneront l’envie aux gens de les acheter et de les conduire dans quelques décennies. Ce sont ces modèles que nos experts ont choisis, explique Jonathan Klinger, représentant de Hagerty.

On vous les présente dans la galerie de photos ci-dessus…

Chevrolet Corvette Stingray 2020
PDSF canadien : 67 898 $
Moteur : V8 de 6,2 litres, 495 chevaux, 470 livres-pied de couple

Commentaire de Hagerty : « L’évolution la plus importante, la plus attendue et la plus controversée dans l’histoire de la Corvette s’est concrétisée avec la huitième génération. Plus que toutes ses devancières, la C8 est une vraie révélation qui livre des performances de supervoitures à un prix étonnamment abordable. Avec la grève des travailleurs syndiqués et la pandémie de COVID-19 qui ont affecté la production, le modèle 2020 sera aussi un peu plus rare. »

Polestar 1 2020
PDSF canadien : 197 000 $
Moteur : quatre cylindres turbocompressé et suralimenté à l’avant avec deux moteurs électriques à l’arrière, 619 chevaux, 738 livres-pied de couple

Commentaire de Hagerty : « La splendide Polestar 1, inspirée de la fameuse Volvo P1800, est le tout premier modèle lancé par cette nouvelle marque de luxe axée sur la performance et l’électrification. Elle joue à merveille son rôle de voiture phare, qui est d’attirer et d’inspirer les gens. Son élégance intemporelle échappe à bien des concurrentes. De plus, seulement 1 500 exemplaires seront fabriqués, dont 450 à destination de l’Amérique du Nord. »

Jeep Gladiator Rubicon 2020
PDSF canadien : 52 495 $
Moteur : V6 de 3,6 litres, 285 chevaux, 260 livres-pied de couple

Commentaire de Hagerty : « Tout aussi robuste et compétent que le Wrangler, mais avec une caisse de chargement pratique en prime, le Gladiator est beaucoup plus qu’une camionnette. Aucun autre véhicule sur route ou hors route ne peut transporter 1 600 livres, remorquer 7 650 livres, traverser à peu près n’importe quel sentier et le faire sans toit ni portières. Sa mission est la même que le CJ-8 Scrambler des années 1980, lequel a gagné 20% de valeur au cours des trois dernières années. »

Cadillac CT6-V 2020
PDSF canadien : 98 898 $
Moteur : V8 biturbo de 4,2 litres, 550 chevaux, 640 livres-pied de couple

Commentaire de Hagerty : « La CT6 est abandonnée après moins de cinq ans chez les concessionnaires. Énormément cher à produire, le V8 biturbo de la version CT6-V sera également discontinué en 2020. Compte tenu de sa rareté (il n’y aura que 1 500 exemplaires en tout environ) et de sa puissance colossale, nous croyons que cette voiture conservera un fort pourcentage de son prix dans les années à venir. Ce sera le souvenir de l’époque où GM cherchait à s’attaquer aux Allemandes, parfois avec succès. »

Ford Mustang Shelby GT500 2020
PDSF canadien : 94 675 $
Moteur : V8 suralimenté de 5,2 litres, 760 chevaux, 625 livres-pied de couple

Commentaire de Hagerty : « La nouvelle GT500 est le meilleur pony car de l’histoire, offrant des performances comparables aux Ferrari et Porsche à une fraction du prix. À des années-lumière de l’ancienne génération, elle a plusieurs éléments qui en feront une voiture désirable pour les collectionneurs dans le futur, comme un choix de couleurs qui se démarquent, des roues exotiques en fibre de carbone et un ensemble de Piste complet. Et n’oublions pas que la production sera limitée à environ 5 000 exemplaires. »