10 choses qu’on sait sur le GMC Hummer EV 2022

Publié le 21 octobre 2020 dans Galeries par Frédéric Mercier

GMC a ramené le nom Hummer sur la scène automobile en dévoilant une camionnette entièrement électrique. Voici ce qu’on en sait pour le moment.

Un design robuste

Ramener un nom aussi mythique que Hummer à l’avant-scène n’est pas une tâche facile. Il n’y a pas à dire, les designers de GMC semblent avoir relevé le défi avec brio. Le Hummer EV adopte des formes angulaires rappelant les H2 et H3, et ce tout en intégrant une bonne dose de modernité. Décidément, on est loin de la stratégie empruntée par Tesla avec le Cybertruck!

Une puissance épatante

Équipé de trois moteurs électriques, le GMC Hummer EV 2022 promet une puissance absolument phénoménale de 1000 chevaux ainsi qu’un couple de 11 500 livres-pied (mesuré aux roues).

Qu’à cela ne tienne, GMC promet une accélération de 0 à 97 km/h en trois secondes. On vous rappelle qu’on parle ici d’une camionnette pleine grandeur!

Une autonomie prometteuse

Grâce à une batterie à technologie Ultium développée en partenariat avec LG Chem, GMC promet une autonomie de plus de 560 kilomètres avec le Hummer EV. Les chiffres officiels de l’EPA viendront confirmer le tout, mais disons que ça augure bien.

GMC promet aussi une recharge très rapide qui permettrait de retrouver jusqu’à 160 kilomètres d’autonomie en seulement 10 minutes lorsque branché sur une borne de 800 volts.

Les cheveux au vent

Comme avec le Jeep Wrangler et le Ford Bronco, il sera possible de retirer le toit du GMC Hummer EV. Les panneaux pourront être rangés dans le coffre avant, où l’on retrouverait habituellement un moteur à essence.

Un mode Crabe

Grâce à un système à quatre roues directionnelles, le Hummer EV pourra se déplacer en diagonale à l’aide d’un nouveau système baptisé CrabWalk. Les quatre roues directionnelles permettront également une conduite plus précise à haute vitesse.

Une suspension pneumatique

Le GMC Hummer EV pourra être livré avec une suspension pneumatique ajustable qu’on pourra régler en fonction du type de conduite désiré. Par exemple, un mode Extract permettra de soulever la suspension de 149 millimètres pour permettre une meilleure conduite hors route.

Parlant de conduite hors route, le GMC Hummer EV sera équipé de nombreuses plaques de protection et de plusieurs technologies facilitant les aventures hors des sentiers battus.

Un festival d’écrans

L’habitacle du GMC Hummer EV est dominé par deux immenses écrans; l’un derrière le volant et l’autre au centre de la console.

Derrière le volant, les cadrans traditionnels sont remplacés par un écran de 12,3 pouces avec une multitude de possibilités de personnalisation. Puis, un écran tactile de 13,4 pouces héberge le système d’infodivertissement du véhicule. On remarque tout de même que plusieurs boutons physiques ont été conservés, notamment pour les contrôles de la climatisation et des différentes options de conduite hors route.

Le hayon Multipro à l’honneur

Introduit lors de la présentation de la nouvelle génération du GMC Sierra, le hayon Multipro sera offert avec le GMC Hummer EV. Celui-ci peut-être modulé de six manières différentes.

La conduite Super Cruise

Proposée chez certains modèles de la marque Cadillac depuis quelques années, la technologie de conduite semi-autonome Super Cruise sera livrable pour une première fois à bord d’un produit GMC avec le Hummer EV.

Le Hummer EV pourra ainsi opérer de lui-même sur certaines routes et lorsque les conditions climatiques le permettent. Il pourra même aller jusqu’à effectuer un changement de voie sans l’aide du conducteur.

Pas pour tout de suite

Le GMC Hummer EV qui a été présenté cette semaine n’est pas un concept, mais bien un modèle de production. Toutefois, les premières unités canadiennes ne seront construites qu’à l’automne 2022.

Le gamme de prix n’a pas encore été annoncée pour le Canada, mais on sait qu’elle débutera à 79 995 $ US aux États-Unis.