Top 10 : les modèles qui se déprécient le moins vite

Publié le 30 octobre 2020 dans Top 10 par Guillaume Rivard

Les études sur la valeur de revente des véhicules sont nombreuses, comme celles d’ALG, Canadian Black Book et J.D. Power. La toute dernière nous vient de la firme de recherche américaine iSeeCars.com, qui a analysé plus de 8,2 millions de transactions. 

S’il est réputé que les berlines de luxe perdent beaucoup de valeur dans les premières années suivant l’achat, quels sont les modèles qui se déprécient le moins vite? Consultez le top 10 pour le savoir!

Note : le taux de dépréciation moyen sur cinq ans selon iSeeCars.com est de 49,1%. 

10. Nissan Frontier – 43,5% de dépréciation sur cinq ans
Le Frontier n’a pratiquement pas changé depuis 2005. Une nouvelle génération est attendue pour 2022.

9. GMC Canyon – 41,2% de dépréciation sur cinq ans
Les camionnettes conservent généralement une bonne valeur. Le Canyon n’est toutefois pas celle qui se déprécie le moins vite, comme vous allez le voir…

8. Dodge Challenger – 40,6% de dépréciation sur cinq ans
La Challenger est un muscle car au look rétro qui vieillit bien.

7. Subaru WRX – 39,8% de dépréciation sur cinq ans
Rien de surprenant. La sportive berline japonaise fait l’objet d’un culte, encore plus la redoutable WRX STI.

6. Toyota 4Runner – 38,5 % de dépréciation sur cinq ans
Le 4Runner demeure à peu près inchangé depuis 2009. Et le plus effrayant, c’est que malgré tout ça, il est toujours une référence dans le segment des VUS hors route.

5. Toyota Tundra – 37% de dépréciation sur cinq ans
Un autre vétéran de l’industrie. Le Tundra actuel date de 2007, mais une nouvelle génération est attendue pour 2022. C’est un camion solide et fiable.

4. Porsche 911 – 36% de dépréciation sur cinq ans
Renouvelée pour 2020, la 911 est intemporelle et la plus vénérée de toutes les voitures sport. Certaines versions prennent même de la valeur au fil des ans!

3. Jeep Wrangler – 32,8% de dépréciation sur cinq ans
Le légendaire Wrangler est un habitué de ce genre de classement. Modernisé en 2018, il reste un classique et la référence pour les VUS tout-terrain. Remarquez ici qu’il s’agit du modèle à deux portes.

2. Toyota Tacoma – 32,4 % de dépréciation sur cinq ans
Robuste, fiable, increvable et indémodable (enfin, presque), le Tacoma est une valeur sûre et il se déprécie peu rapidement.

1. Jeep Wrangler Unlimited – 30,9% de dépréciation sur cinq ans
Les mêmes qualités du Wrangler à deux portes se transposent dans le modèle à quatre portes, plus convivial et plus pratique. Voilà pourquoi c’est le véhicule qui se déprécie le moins vite.