15 véhicules qu’on a hâte de conduire en 2021

Publié le 28 décembre 2020 dans Galeries par Le Guide de l'auto

Bien que l’industrie automobile ait subi un coup d’arrêt brutal à cause de la pandémie, beaucoup de modèles intéressants s’apprêtent à faire leur entrée sur le marché. Que ce soit des multisegments, des berlines, des sportives, des VUS ou des camionnettes, les constructeurs automobiles s’apprêtent à lancer des modèles franchement intéressants sur nos routes.

Parmi tous ces véhicules à venir, nous avons retenu 15 modèles que nous avons hâte de conduire en 2021, même si certains auront peut-être un peu de retard…

Ford Bronco

Retardé à cause de la COVID-19, le Ford Bronco devrait enfin faire son entrée en scène en 2021. Le nombre de réservations pour ce rival du Jeep Wrangler a été tel que les acheteurs qui commandent leur véhicule aujourd’hui vont devoir attendre jusqu’en 2022!

Cadillac Lyriq

Nouveau multisegment 100% électrique de Cadillac, le Lyriq se démarque chez GM. Doté d’un design affirmé, il intègre aussi des technologies innovantes, y compris un immense écran incurvé de 33 pouces dans l’habitacle, à la manière du nouvel Escalade.

Hyundai Tucson

Doté d’un design en rupture avec le modèle actuel, le Tucson 2022 souhaite conquérir de nouveaux acheteurs. Disponible avec deux moteurs à essence et une version hybride, le nouveau VUS compact de la marque coréenne intègrera également une nouvelle déclinaison N-Line à l’apparence plus sportive.

Nissan Ariya

Second véhicule 100% électrique de Nissan après la LEAF, l’Ariya sera disponible avec deux rouages différents ainsi qu’une autonomie allant de 321 à 482 km. Nissan annonce également une connectivité améliorée, en particulier des commandes vocales plus évoluées.

Lucid Air

Rivale désignée de Tesla, la compagnie Lucid a confirmé que leur berline serait bel et bien vendue au Canada. Dotée d’une puissance dépassant les 1 000 chevaux et d’une autonomie de 832 kilomètres, sa rapidité de recharge serait également la meilleure du marché.

Audi e-tron GT

Partageant certaines composantes avec la Porsche Taycan, l’Audi e-tron GT va devenir le premier modèle grand tourisme 100% électrique du constructeur allemand. Avec un chrono de 0 à 100 km/h annoncé en seulement 2,5 secondes et une vitesse maximale de 250 km/h, les performances semblent être au rendez-vous.

Volkswagen Taos

Absent du segment très lucratif des VUS sous-compacts, Volkswagen comble enfin cette lacune avec le Taos 2022. Un modèle dans l’air du temps, dont la mission est double : convaincre de nouveaux acheteurs, mais aussi séduire les propriétaires de Golf, dont le modèle ne sera pas reconduit au Canada.

Mazda MX-30

Premier véhicule 100% électrique de Mazda, le MX-30 n’est pas encore vendu au Canada. Mais le constructeur a confirmé qu’il ferait le voyage au pays en 2021. Toutefois, la capacité de la batterie et l’autonomie n’ont pas encore été annoncées.

Honda Civic

La voiture compacte la plus populaire du marché fait peau neuve pour l’année-modèle 2022. Et comme toujours, nous attendons avec impatience l’arrivée de cette nouvelle mouture. Les données techniques de la Civic 2022 n’ont pas encore filtré, mais on devrait en savoir plus dans les semaines à venir.

Genesis GV70

Le GV70 est probablement le VUS qui va permettre à Genesis de faire monter significativement ses ventes. S’il suit la tendance observée avec les G80 et GV80, la marque devrait présenter un produit à même de concurrencer les Allemands sur leur terrain de jeu.

Subaru BRZ

Alors qu’on attendait l’arrivée d’un moteur turbocompressé, la nouvelle BRZ 2022 conserve un bloc atmosphérique. La cylindrée passe de 2 à 2,4 litres, et la puissance culmine désormais à 228 chevaux. Selon Subaru, le châssis serait désormais plus efficace et la direction plus tranchante. Nous avons hâte de le vérifier sur la route!

Volkswagen ID.4

Nouveau véhicule 100% électrique signé Volkswagen, le ID.4 devrait faire son arrivée l’été prochain. Grâce à son autonomie affichée de 402 km, le VUS allemand sera compétitif face aux Tesla Model Y, Ford Mustang Mach-E et Nissan Ariya.

BMW M3/M4

Leur nouvelle calandre démesurée a beaucoup fait parler, mais qu’on aime ou qu’on déteste ce nouveau design, nous avons vraiment hâte de conduire les BMW M3 et M4. Avec plus de 500 chevaux sous le capot et des technologies de pointe, la conduite des deux autos s’annonce encore plus affûtée!

Tesla Cybertruck

Tesla ayant souvent du retard dans le lancement de ses modèles, il est possible que nous ne puissions pas conduire le Cybertruck en 2021. Mais la camionnette signée Tesla est tellement atypique qu’il nous tarde vraiment d’en prendre le volant!

Acura TLX Type S

Acura persiste et signe avec la TLX, poursuivant sa route dans la catégorie des berlines de luxe. Avec cette versions Type S, dont l’appellation rappelle de beaux souvenirs aux amateurs de la marque, les futurs clients pourront compteur sur un moteur de 355 chevaux.