10 modèles dévoilés depuis le début de la pandémie

Publié le 11 mars 2021 dans Top 10 par Frédéric Mercier

Il y a un an cette semaine, le gouvernement du Québec annonçait le début du confinement.

Partout à travers le monde, la COVID-19 allait forcer les gouvernements à imposer des mesures de distanciation. Tout ça a évidemment eu un grand impact sur les façons de faire dans l’industrie automobile.

Alors que les constructeurs automobiles avaient l’habitude de dévoiler leurs véhicules lors de grands rassemblements ou dans des Salons de l’auto bondés de gens, ils ont dû repenser tout ça et se tourner vers le web pour faire connaitre leurs produits.

Voici 10 nouveaux modèles qui ont été lancés en temps de pandémie!

Mitsubishi Outlander

La nouvelle génération du Mitsubishi Outlander a été dévoilée au monde entier lors d’une diffusion sur le site Amazon. Adoptant un style bien différent du modèle actuel, l’Outlander 2022 partage plusieurs composantes avec le Nissan Rogue, résultat de la fameuse alliance entre Nissan, Mitsubishi et Renault.  

Ford Bronco

La pandémie a forcé Ford à remettre à plusieurs reprises le dévoilement du Bronco. On devait d’abord le voir au Salon de l’auto de New York de 2020, qui a évidemment été annulé. Le constructeur américain s’est finalement résigné à convier les médias à une présentation virtuelle.

GMC Hummer EV

Après avoir annoncé l’arrivée d’un Hummer électrique dans le cadre du Super Bowl 2020, General Motors a dû procéder au dévoilement du modèle sur le web, en octobre dernier. Les premiers exemplaires canadiens de ce modèle ne sont pas attendus chez nous avant la fin de 2022.

Toyota Venza

Le retour du Toyota Venza aurait certainement pu être plus flamboyant, mais la pandémie en a décidé autrement. Tout s’est finalement fait sur le web, mais Toyota a eu la brillante idée de convier Le Guide de l’auto à une présentation physique du modèle, dans ses installations de la Rive-Sud de Montréal. Nous avons ainsi pu analyser le Venza de près tout en respectant les mesures de distanciation en vigueur.

Acura TLX

Symbole du renouveau chez Acura, la nouvelle génération de la TLX a dû être présentée aux médias sur le web. On a eu l’occasion de la conduire depuis ce temps, et disons que le bolide est assez convaincant. On a hâte d’essayer la version Type S de 355 chevaux!

Honda Civic Prototype

À défaut de pouvoir présenter son prototype de la nouvelle Civic en personne, Honda s’est tournée vers la plateforme de diffusion en ligne Twitch. Une idée originale qui a permis à beaucoup de jeunes de découvrir le modèle… et à beaucoup de vieux de découvrir Twitch!

Volkswagen ID.4

Volkswagen mise gros avec ce nouveau véhicule électrique. L’ID.4 sera en vente chez nous dès cet été, mais le constructeur a dû se tourner vers une présentation numérique pour en faire le dévoilement.

Audi e-tron GT

Audi avait dévoilé le concept de la e-tron GT en 2018, au Salon de l’auto de Los Angeles. C’était bien avant la COVID-19, et il y avait beaucoup de gens rassemblés autour du véhicule! Pandémie oblige, le modèle de production a plutôt été dévoilé sur le web. Ce bolide 100% électrique partage plusieurs composantes avec la Porsche Taycan. Ça promet!

Chevrolet Bolt EUV

Ça faisait longtemps que Chevrolet nous promettait une version utilitaire de la Bolt 100% électrique. C’est maintenant chose faite avec le nouveau Bolt EUV, qui a été dévoilé lors d’une présentation virtuelle en février dernier. Parions que ce modèle connaitra beaucoup de succès!

Nissan Frontier

L’arrivée d’une nouvelle génération du Frontier représente une grande nouvelle chez Nissan. On devra toutefois patienter avant de le voir de nos propres yeux puisque son dévoilement a eu lieu sur le web. Vivement la fin de cette pandémie!