10 modèles dont le design ne fait vraiment pas l’unanimité

Publié le 13 mai 2021 dans Top 10 par Frédéric Mercier

On entend souvent des gens nous dire que les véhicules se ressemblent de plus en plus, que les constructeurs automobiles n’ont plus d’audace.

Pourtant, il existe encore plusieurs modèles sur le marché qui se démarquent par une allure atypique. Des véhicules dont le design ne fait vraiment pas l’unanimité et qui démontrent bien que certains fabricants ont encore le goût du risque.

Voici 10 modèles qui le prouvent habilement.  

BMW i3

Commercialisée depuis plusieurs années déjà, la BMW i3 ne fait pas dans l’anonymat! Cette petite voiture électrique envoie promener les conventions avec ses formes excentriques et son habitacle novateur. Certains aiment et d’autres détestent, mais personne ne peut reprocher à BMW de manquer d’audace!

BMW M3/M4

Toujours dans la cour du constructeur bavarois, les nouvelles BMW M3 et M4 ont elles aussi beaucoup fait jaser en raison de leur allure. En fait, c’est principalement leur gigantesque grille de calandre qui a soulevé l’ire de bien des amateurs.

Chevrolet Silverado HD

Le créneau des camionnettes est particulièrement conservateur en matière de design. Cela n’a pas empêché Chevrolet d’oser avec la plus récente génération de son Silverado HD. Ce gros camion arbore une grille de calandre drôlement divisée qui est loin de faire l’unanimité!

Honda Clarity

La Honda Clarity est l’unique voiture rechargeable de Honda, et c’est aussi la plus excentrique en matière de design. Avec ses ailes couvrant les roues arrière et sa devanture aux airs de Robocop, ce véhicule hybride rechargeable n’a rien d’ennuyant.

Hyundai Santa Cruz

Le nouveau Hyundai Santa Cruz 2022, attendu sur nos routes dès cet été, vient défier les conventions dans le monde des camionnettes en proposant un véhicule davantage axé sur le plein air que sur le travail. Avec sa petite boite de quatre pieds, il n’a pas la polyvalence d’une Ford F-150, mais il pourrait plaire à certains consommateurs qui ne seraient pas ordinairement attirés vers les camionnettes.

Hyundai Sonata

Les ventes de berlines intermédiaires sont en chute libre et les constructeurs font des pieds et des mains pour corriger la situation. En Corée, on a misé sur le design pour que la Hyundai Sonata se démarque de ses rivales. Avouez qu’elle ne ressemble à rien d’autre sur le marché!

Kia Soul

Kia a remporté son pari avec l’excentrique Soul. Sur nos routes depuis plus de 10 ans, ce véhicule à mi-chemin entre la voiture et le véhicule utilitaire a su charmer plusieurs automobilistes avec son style incomparable ainsi qu’avec sa variante 100% électrique.

Mitsubishi Outlander

Le Mitsubishi Outlander est (enfin!) renouvelé d’un bout à l’autre pour l’année-modèle 2022. Les designers de la marque se sont visiblement gâtés! La devanture du véhicule est particulièrement excentrique, avec des phares très étroits et d’immenses pièces chromées.

Tesla Cybertruck

Le Tesla Cybertruck ne circule pas encore sur nos routes, mais il est l’exemple parfait pour démontrer que l’audace n’est pas morte dans l’industrie automobile! Avec cette camionnette entièrement électrique, Tesla défie les conventions en tentant de réinventer une catégorie de véhicules qui change à pas de tortue. On a bien hâte de voir quelle sera la réponse du public!

Toyota Prius

La Toyota Prius est un bel exemple d’innovation. Première voiture hybride à grande production au monde, cette icône de Toyota n’a jamais fait l’unanimité en matière de design. Cela n’a pas empêché Toyota d’en vendre des millions à travers le globe. Depuis son lancement en 1997, Toyota a vendu plus de 15 millions de véhicules hybrides sur la planète.