10 drôles de voitures aperçues dans les rues de Montréal

Publié le 19 juin 2021 dans Top 10 par Le Guide de l'auto

C’est souvent dans la région de Montréal que les nouvelles voitures exotiques de la planète et autres modèles vedettes débarquent au Québec, comme la très exclusive Lamborghini Sián livrée à un propriétaire québécois cette semaine.

Ce ne sont pas les seuls véhicules qui font tourner les têtes et génèrent beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux, évidemment. Voici une compilation de 10 voitures étranges aperçues dans les rues de Montréal récemment, telles que publiées sur la page Facebook Montreal Car Spotting.

Hyundai-Audi Accent

La Hyundai Accent est une petite voiture populaire au Québec, mais gageons que vous n’en aviez jamais aperçu une greffée avec la calandre et les insignes d’Audi. Un drôle de mélange coréen-allemand!

Subaru BRAT

Avant le Subaru Baja, il y a eu le Subaru BRAT, une petite camionnette basée sur la Leone (aussi appelée L ou GL) suivant les traces des Chevrolet El Camino and Ford Ranchero. Et cet exemplaire aperçu chez nous a même été largement modifié, en plus.

Cadillac DeVille réimaginée

Quoi qu’on pense de la DeVille, elle a marqué l’histoire de Cadillac. Un propriétaire s’est amusé à la modifier un peu et à repeindre la carrosserie pour imiter des panneaux en bois. Quelle drôle d’idée!

Smart Fortwo Little Tikes

Les voitures pour enfants Little Tikes sont un classique des jouets. Eh bien, en voilà une créée à partir d’une smart fortwo. Bonne idée, non? 

Honda Civic Type R colorée

La Honda Civic Type R est une voiture sport compacte exceptionnelle. Son design est très racé, certes, mais pourquoi l'avoir emballée de la sorte?

Quand le propriétaire d'une vieille camionnette veut qu'elle ait l'air hot, littéralement, c'est ce que ça donne.

Suzuki Capuccino

Non, ce n’est pas une mini Honda S2000, mais bien une Suzuki Cappuccino. Ce tout petit cabriolet produit de 1991 à 1998 renferme un maigre moteur de 657 cc développant 63 chevaux.

Étrange ou tout simplement fascinante? Ça dépend des goûts. Avec des voitures comme celle-ci, même en gris, la vie est beaucoup moins monotone!

Trabant

Croiser une Trabant au Québec est extrêmement rare. Cette petite automobile issue de l’Allemagne de l’Est des années 1980 détonne dans notre paysage, c’est le moins qu’on puisse dire.

HabsMobile

La fièvre des séries et du CH? En voilà un bel exemple! Un ou deux fanions, c’est la norme, mais 12, c’est certainement exagéré. Qu’en pensez-vous?