En photos : les joueurs du Canadien et leurs équivalents automobiles

Publié le 25 juin 2021 dans Galeries par Le Guide de l'auto

Ça y est, le Canadien de Montréal participera à la finale de la Coupe Stanley pour la première fois depuis sa victoire en 1993! L’équipe du Guide de l’auto éprouve bien sûr la même frénésie que les centaines de milliers d’autres partisans.

Inspirés par le succès des Glorieux, nous avons trouvé notre façon à nous de rendre hommage aux joueurs en présentant leurs équivalents automobiles. Intrigué? Parcourez la galerie de photos ci-dessus pour voir ce que ça donne.

Carey Price – Ford Super Duty
Est-ce le meilleur gardien et le meilleur camion? C’est toujours le débat. Bien que le nom de Price ait déjà été associé à deux éditions spéciales du F-150 créées par le concessionnaire Olivier Ford, allons-y ici avec le Super Duty. L’un comme l’autre sont capables de transporter toute une équipe sur leur dos (le second remorque jusqu’à 37 000 livres) et de bloquer la voie ou le filet comme peu arrivent à le faire. 

Jeff Petry – Dodge Challenger SRT Hellcat Redeye
Les yeux injectés de sang du puissant défenseur, résultat d’une hémorragie sous-conjonctivale, ont causé une frayeur durant les séries. Avec un tel nom, le muscle car de Dodge est une comparaison naturelle.

Shea Weber – Ford F-150
C’est le défenseur numéro un et le capitaine. Un grand gaillard et vétéran qui a connu bien des rodéos. Et on le voit aussi souvent sur la glace qu’un F-150 sur la route.

Josh Anderson – Dodge Durango SRT Hellcat
Un gros ailier de puissance qui ne se gêne pas pour bousculer et qui s’élance vers le filet à fond de train, Anderson nous rappelle l’infernal VUS de 710 chevaux de Dodge, capable d’atteindre 100 km/h en un peu plus de 3,5 secondes.

Phillip Danault – Toyota RAV4
Le joueur de centre du premier trio est un joueur polyvalent, fiable (on compte sur lui pour gagner des mises au jeu) et populaire auprès des Québécois – trois qualités que possède aussi le RAV4.

Cole Caufield – Tesla Model 3 Performance
Un jeune joueur de petit gabarit, mais agile, rapide comme l’éclair et performant, ça ressemble à la berline compacte électrique de Tesla, qui peut foncer de 0 à 100 en seulement 3,3 secondes.

Brendan Gallagher – Subaru WRX STI
Petite boule d’énergie combative qui n’hésite pas à effectuer toutes sortes de manœuvres pour s’emparer de la rondelle et déranger l’adversaire, Gallagher a des points en commun avec la voiture sport compacte de Subaru.

Corey Perry – Chevrolet Tahoe/GMC Yukon
Le vétéran Perry a trouvé un nouveau souffle depuis son arrivée avec le Canadien, surtout durant les séries. Sa présence est rassurante, son moteur n’arrête jamais ou presque et il a même eu droit à une chirurgie du nez (à la suite d’un coup de bâton). Les gros VUS de General Motors, renouvelés pour 2021, sont dans une situation similaire.

Tyler Toffoli – Kia Seltos
Nouvel ajout au CH cette saison, le talentueux Toffoli n’a pas mis de temps à s’imposer, terminant le calendrier régulier au premier rang des marqueurs et pointeurs de l’équipe. C’est la même chose pour le Seltos, nouvelle vedette et champion des ventes de Kia.

Eric Staal – Toyota 4Runner
La retraite peut attendre pour Staal tout comme pour le 4Runner, deux grands soldats aguerris toujours capables de rendre de précieux services quand ça compte.