Genesis GV60 : 5 éléments inusités du futur VUS électrique

Publié le 26 août 2021 dans Survol par Guillaume Rivard

Genesis a dévoilé la semaine dernière les premières images officielles de son futur VUS entièrement électrique, le GV60. Ce véhicule, qui repose sur la même plateforme que les Hyundai IONIQ 5 et Kia EV6, reprend la signature visuelle de la jeune marque de luxe coréenne tout en adoptant une silhouette de type coupé et des caractéristiques bien uniques.

De plus amples détails viendront ultérieurement, mais en voici cinq qui retiennent l’attention jusqu’à maintenant.

Calandre aplatie

La gigantesque calandre pentagonale des GV70 et GV80 se voit ici aplatie, élargie et positionnée tout en bas pour améliorer le refroidissement de la batterie à haute tension qui réside sous le véhicule. Le sommet de la partie avant est du même coup épuré et, d’ailleurs, le GV60 est le premier modèle de Genesis à miser sur un capot de type « clamshell » qui intègre une section des ailes.

Silhouette aérodynamique

L’aérodynamisme du GV60 est bien accentué par la ligne de toit fuyante et l’aileron arrière, mais n’oublions pas les petits détails comme le nouvel emblème avant aminci de 80% et les poignées de portes affleurantes qui, à la manière des Tesla, surgissent automatiquement quand on s’approche du véhicule.

Sélecteur en forme de sphère 

À bord du Genesis GV60, l’élément le plus original est sans contredit le sélecteur de vitesses électronique en forme de sphère. Quand le véhicule est éteint, on ne voit qu’une lumière d’ambiance, mais lorsque vient le temps de démarrer, la sphère en question se retourne et dévoile le sélecteur qui indique le mode de conduite activé.  

Des écrans partout

La console centrale du GV60 est détachée de la planche de bord et sa partie avant semble flotter dans les airs. Ajoutez à cela un plancher plat et vous obtenez beaucoup d’espace pour les jambes des passagers avant.

Bye bye, rétroviseurs

Enfin, le Genesis GV60 se démarque avec des caméras à la place des rétroviseurs latéraux qui relayent une image sur de petits écrans installés dans les coins de l’habitacle. Et selon des informations de Green Car Reports, ce sera le premier véhicule électrique au monde à se recharger par induction (sans fil), avec des essais débutant en Corée du Sud vers la fin de 2022. Dans les deux cas, toutefois, ce n’est vraiment pas certain que la technologie sera offerte en Amérique du Nord.