Les 10 meilleurs habitacles de 2023 selon WardsAuto

Publié le 5 mai 2023 dans Top 10 par Le Guide de l'auto

Les véhicules électriques amènent beaucoup d’innovation dans l’automobile, pas seulement sur le plan technologique mais aussi celui du design. Ce n’est donc pas surprenant de voir six d’entre eux figurer dans le top 10 des meilleurs habitacles de 2023 selon WardsAuto.

Pour son palmarès, le site américain a considéré les modèles entièrement nouveaux ou largement revus pour 2023, en se basant sur des critères comme le style, le confort, l’ergonomie, les matériaux, l’assemblage et la finition ainsi que la convivialité des écrans et des commandes. Pas de limite de prix à la condition que les consommateurs en aient pour leur argent.

Consultez la liste (en ordre alphabétique) et dites-nous ce que vous en pensez!

BMW i7

Quelques faits saillants : Interface numérique incurvée composée de deux écrans de 12,3 et 14,9 pouces, huitième génération du iDrive de BMW avec réalité augmentée pour le système de navigation, option du Theater Screen qui permet aux passagers arrière de visionner du contenu vidéo en continu sur un écran 8K de 31,3 pouces, chaîne audio Bowers and Wilkins de 2 000 watts comptant 35 haut-parleurs, sellerie Veganza ou encore un mélange de cuir et de cachemire.

Cadillac LYRIQ

Quelques faits saillants : Gigantesque écran incurvé de 33 pouces qui combine le bloc d’instrumentation et l’infodivertissement, système de conduite semi-autonome Super Cruise, technologie avancée de suppression des bruits, chaîne audio à 19 haut-parleurs signée par AKG Acoustics.

Ford F-150 Lightning

Quelques faits saillants : Cabine SuperCrew avec un décor plus moderne et branché, écran central vertical de 15,5 pouces en option avec système d’infodivertissement SYNC 4, grande simplicité d’affichage des différentes informations relatives à la charge et l’autonomie, système de conduite semi-autonome BlueCruise, console centrale qui se déplie pour créer une surface de travail, sièges avant qui s’inclinent à près de 180 degrés pour faire la sieste.

Genesis GV60

Quelques faits saillants : Reconnaissance faciale pour accéder à l’habitacle, lecteur d’empreintes digitales pour mettre le véhicule en marche (avec le profil du conducteur correspondant), sphère qui se retourne sur la console pour découvrir le sélecteur de vitesses, double écran numérique, finitions et couleurs originales.

GMC Hummer EV

Quelques faits saillants : Mélange de robustesse et de raffinement, espace à revendre, écran tactile de 13,4 pouces et instrumentation numérique de 12,3 pouces à la qualité graphique des plus limpides, système de conduite semi-autonome Super Cruise, toit amovible à quatre panneaux.

Hyundai Palisade

Quelques faits saillants : Espace généreux, facilité d’accès à la troisième rangée, volant redessiné, affichage entièrement numérique comprenant un nouvel écran d'infodivertissement de 12 pouces avec une meilleure résolution, nouveau rétroviseur central numérique, connectivité Blue Link améliorée.

Jeep Wagoneer L

Quelques faits saillants : Meilleur volume intérieur et meilleur dégagement pour les jambes à la deuxième rangée dans la catégorie, écran livrable devant le passager avant, matériaux de grande qualité, ensemble Carbide comprenant un toit panoramique à triple panneau, une nouvelle garniture hydrographique sur la planche de bord et des coutures contrastantes.

Kia Sportage Hybride

Quelques faits saillants : L’espace impressionne au même titre que la technologie, ergonomie impeccable, disponibilité de deux écrans de 12,3 pouces comme dans l’EV6, choix de teintes intérieures plutôt rares chez Kia incluant le vert et le rouge.

Land Rover Range Rover

Quelques faits saillants : Matériaux très raffinés dont un nouveau tissu haut de gamme combinant les fibres Ultrafabrics et Kvadrat pour ceux qui ne veulent pas de cuir, écran tactile incurvé de 13,1 pouces qui semble flotter au-dessus de la planche de bord, nouveau système de divertissement optionnel aux places arrière comprenant des écrans tactiles HD ajustables de 11,4 pouces et un autre écran de huit pouces à même l’accoudoir central pour contrôler les sièges et la climatisation/chauffage.

Nissan Ariya

Quelques faits saillants : Habitacle spacieux, console centrale coulissante, second coffre à gants électrique, boutons physiques pratiquement tous éliminés au profit de commandes tactiles, interface à deux écrans de 12 pouces, système d’assistance à la conduite ProPILOT Assist 2.0.