En photos : le Hyundai Santa Fe 2024 sous tous ses angles

Publié le 24 juillet 2023 dans Galeries par Le Guide de l'auto

Au cas où vous l’avez manqué, Hyundai a dévoilé le design du tout nouveau Santa Fe 2024 de cinquième génération quelques semaines avant sa première mondiale qui aura lieu en août. La refonte est certainement l’une des plus radicales qu’on ait vues dans la dernière décennie et de quoi engendrer de fortes réactions… surtout à l’arrière!

La compagnie coréenne qualifie elle-même son approche stylistique de « non conventionnelle ». Vous aimez ou pas? Pour en avoir le cœur net, consultez notre galerie de photos qui présente le Hyundai Santa Fe 2024 sous tous ses angles.

Avec son empattement allongé et sa silhouette beaucoup plus carrée, le Santa Fe 2024 se rapproche davantage du Palisade que du Tucson.

À l’avant, on note un capot plat et un motif en « H » pour le pare-chocs et les phares à DEL, lesquels sont reliés par une bande de lumière.

Voici une meilleure vue des « H » de la partie avant.

Les ailes de forme géométrique sont musclées et abritent des roues allant jusqu’à 21 pouces.

Le toit (surmonté de rails latéraux) semble flotter puisque tous les montants sont noircis. Il intègre un double panneau vitré.

La vue de profil nous donne presque l’impression de voir un croisement entre un Lincoln et un Land Rover.

Remarquez encore une fois le motif en « H » appliqué aux feux arrière.

Un Santa Fe plus aventureux? Attendons de voir...

Drôlement proportionnée, la partie arrière a au moins l’avantage d’offrir une plus vaste ouverture pour le hayon, idéale pour le camping.

Ledit hayon découvre une aire de chargement plus spacieuse avec une ambiance que Hyundai compare à un patio.

Plus à l’avant, la planche de bord et les bouches d’air en « H » elles aussi s’agencent avec des matériaux tantôt plus raffinés, tantôt plus écoresponsables, quelques-uns faits de plastique recyclé. Encore une fois, l’aménagement rappelle Land Rover.

Deux écrans de 12,3 pouces sont réunis dans une même dalle incurvée. Le sélecteur de vitesses à boutons est quant à lui remplacé par un levier sur la colonne de direction, un concept partagé avec les véhicules électriques de Hyundai. 

La console centrale, au bout de laquelle figure une interface de climatisation entièrement repensée, se place en pont afin de libérer du rangement en dessous. Elle comprend également deux plateaux de recharge sans fil pour téléphones et un gros compartiment sous l’accoudoir.