Ford Ranger Raptor Assault School : une arène pour les propriétaires

Publié le 21 mars 2024 dans Événements spéciaux par Dominic Boucher

Ça vous tente de faire du hors route sur circuit et hors des sentiers battus? Le Ford Performance Racing School offre aux propriétaires de produits Raptor (F-150, Ranger et Bronco) cette occasion, dans le but de débloquer le potentiel et d’obtenir une compréhension supérieure des capacités du véhicule.

Ceux qui se procurent un Ranger Raptor bénéficieront du programme Ranger Raptor Assault School — qui commence cet été à Tooele Valley, en Utah. Essentiellement, les conducteurs passeront une journée aux côtés de pilotes professionnels afin de tester la camionnette sous ses multiples facettes. Cette expérience est incluse dans le prix d’achat du Ranger Raptor.

Ainsi, il sera possible de conduire sur plusieurs circuits (Baja Course, Handling Course et faire un saut) et de gravir une montagne dans le but d’essayer une série de gadgets montés à bord. Ford fournira le véhicule, de même que l’équipement de protection (casque, harnais) et les repas. Les participants sont responsables des dépenses pour le déplacement et les nuits à l’hôtel.

Voyez dans cette galerie le Ford Performance Racing School et notre expérience sur les diverses pistes. Oh, et les paysages sont à couper le souffle!

Voici l'entrée du Ford Performance Racing School.

Juste à droite se trouve une petite boutique. Nous étions très tentés d'acheter un petit souvenir...

Pour l'occasion, Ford avait placé un Ranger Raptor, en prévision de la présentation du produit. 

Dans le coin se trouve un Ford F-150 Raptor R. Vous pouvez d'ailleurs lire notre essai ici.

Les journalistes et chroniqueurs automobiles se sont dirigés vers le garage où se trouvait notre monture pour la journée.

Arrivé à Tooele Valley à l'aube, l'endroit exposait notamment le trio Raptor (Bronco, Ranger et F-150).

Avant de prendre la route, nous devions porter un harnais qui s'attachait sur le casque. Cela faisait en sorte qu'il était difficle de tourner la tête.

Pour la première activité, les journalistes suivaient la voiture de tête afin de comprendre les divers éléments en lien avec le Handling Course

C'était l'occasion d'essayer trois modes de conduite : Normal, Hors route et Baja. Le dernier était le plus permissif.

La deuxième épreuve consistait à s'amuser sur un circuit plus complexe pour tester le Raptor à haute vitesse, mais aussi l'adhérence dans les courbes. 

Ford nous avait gardé le meilleur pour la fin de la matinée : le saut. Il fallait placer le véhicule en mode Baja, puis engager le deuxième rapport avant de mettre le pied dans le fond et sauter la rampe!

En après-midi, il était temps de tester le Ranger Raptor à plus basse vitesse. Il fallait essayer une série de mode comme Rock crawling, ou encore d'activer les différentiels à l'avant et à l'arrière. 

De retour au Ford Performance Racing School, il était temps pour les journalistes de remettre les clés.