Ces 10 nouveautés dévoilées à Pékin ne viendront hélas pas ici

Publié le 25 avril 2024 dans Nouveaux modèles par Guillaume Rivard

Le Salon de l’auto de Pékin 2024 s’est ouvert mercredi et quelques-unes des nouveautés seront bien sûr commercialisées au Canada, comme la BMW i4 2025 modernisée et le Lamborghini Urus SE à motorisation hybride rechargeable. La MINI Aceman? On attend la confirmation.

La grande majorité des autres sont des concepts ou des véhicules destinés spécialement au marché chinois, bien que certains d’entre eux pourraient intéresser les consommateurs d’ici. On vous en présente dix dans la galerie de photos ci-dessus.

Audi Q6L e-tron

Le Q6 e-tron fait son entrée sur le marché. Au Canada, on s’attend à ce que le carnet de commandes soit ouvert au courant de l’été, avec livraisons prévues vers la fin de l’année 2024. Audi a dévoilé en Chine une version à empattement allongé, où ce type de configuration est populaire.

Genesis G80 EV Magma

Ce concept basé sur la berline G80 Électrifiée (qui profite d’une mise à jour pour 2025) arbore une nouvelle couleur Bleu Acme exclusive à la Chine et annonce le début du programme de performance Magma pour ce marché. Il fait suite au GV60 Magma dévoilé au Salon de l’auto de New York à la fin mars.

Mazda Arata

Ce VUS électrique sous forme de concept, qui ressemble vaguement à un CX-30, a été conçu pour répondre aux besoins des conducteurs chinois. Pas de données techniques, mais gageons que c’est beaucoup mieux que notre MX-30!

Mazda EZ-6

La berline Mazda6 n’existe plus, mais la EZ-6 est comme une remplaçante à moteur électrique qui sera commercialisée en Chine dès cette année. Sa venue en Amérique du Nord ne serait pas de refus. Qu’elle est belle!

Nissan Era, Evo, Epoch et Epic

Nissan a pris d’assaut le Salon de l’auto de Pékin en présentant quatre concepts qui annoncent autant de modèles de production pour le marché chinois d’ici 2026. En ordre sur la photo : l’Era (VUS hybride rechargeable), l’Evo (berline hybride rechargeable), l’Epoch (berline électrique) et l’Epic (VUS électrique). Préférez-vous l’Ariya?

Toyota bZ3C

Le nouveau bZ3C est un multisegment aux allures de coupé qui a été développé seulement pour la Chine, ce qui est bien dommage pour nous. Il est drôlement plus sexy que le bZ4X, pas vrai? En fait, il ressemble davantage à des modèles comme la Prius et le Crown Signia. Les détails techniques demeurent inconnus pour l’instant.

Toyota bZ3X

Toujours chez Toyota, le bZ3X prend la forme d’une fourgonnette compacte mais avec le style d’un utilitaire. La gamme de VUS et de multisegments du constructeur japonais chez nous est déjà bien garnie, mais d’autres modèles bZ s’en viennent, alors quel sera le prochain?