Nouveau style pour le RAM Laramie Limited

Publié le 16 février 2015 dans Toronto par Frédérick Boucher-Gaulin
RAM Laramie Limited

Le RAM 1500 a beau être un excellent camion, il n'en demeure pas moins qu'il commence à se faire vieux. Pour s'assurer qu'il reste compétitif dans le segment des camionnettes, FCA vient d'appliquer quelques mises à jour stylistiques à son modèle le plus luxueux, le Laramie Limited.

La première chose qu'on remarque, c'est évidemment la nouvelle grille avant; pour la première fois depuis des décennies, ce RAM délaisse la grille cruciforme au profit d'un museau serti de deux narines. Des barres chromées remplissent la surface, et le nom RAM est appliqué clairement à l'avant, au cas où vous ignoreriez de quel véhicule il s'agit.

Si malgré tout vous n'avez pas réussi à bien voir le nom du manufacturier à l'avant, il suffit d'attendre que le camion passe; en effet, le badge arrière a été élargi afin que tous ceux qui suivront sachent exactement à quoi ils ont affaire. Ces trois lettres font 51 centimètres de long, et ce sont les plus grandes jamais apposées sur un véhicule.

Pour le reste, le RAM Laramie Limited est équipé de toutes les caractéristiques qui pourraient rendre jalouse une luxueuse berline : cuir de haute qualité Natura Plus et boiseries, volant garni de cuir, écran Uconnect de 8,4 pouces avec navigation de série, sièges chauffants, ventilés à l'avant, banquette chauffante à l'arrière...

On pourra croiser ces distinctives camionnettes dès l'été 2015, tandis que les modèles 2500 et 3500 arriveront dès l'automne.