Le prix de l’essence sous la barre des 2$

Publié le 11 juillet 2022 dans Actualité par Agence QMI

Pour une première fois en l’espace de deux mois, le prix de l’essence est passé sous la barre des 2 $ le litre, dimanche, à certains endroits du grand Montréal.

À Montréal, l’essence est offerte à moins de 2 $ le litre dans les arrondissements d’Anjou (195,9 $) et de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles.

La situation est la même à Brossard, où le prix de l’essence est descendu à 193,9 $ sur le boulevard Taschereau, ainsi qu’à Laval, où l’essence affichait également 193,9 $ sur l’avenue Jacques-Bureau/autoroute 440.  

Le prix le plus bas au cours des 24 dernières heures, dimanche, se trouvait à Saint-Zotique, en Montérégie (187,9 $).

« On va le prendre en bas de 2 $, mais on le prendrait encore plus en bas de 1,50 $ », a indiqué un homme en entrevue à TVA Nouvelles. « On y va relax, on n’en met pas trop. Même à 1,99 $, c’est quand même trop cher », a souligné un autre citoyen.

Depuis le 6 mai dernier, le prix du litre d’essence dépassait les 2 $ dans le grand Montréal.

Selon les statistiques de CAA-Québec, le prix est inférieur à 1,90 $ le litre depuis plus d’une semaine à Toronto, en Ontario. Ailleurs au Canada, pour la journée de dimanche, la ville de Medicine Hat, en Alberta, affichait le prix moyen le plus bas au pays, à raison d'une moyenne légèrement inférieure à 1,79 $ le litre d’essence.

À voir aussi : Les habitudes à prendre pour réduire la consommation d’essence